Éditeur : Kurokawa (12/01/2012)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Aladin parviendra-t-il à sauver Balbad ?
Aladin décide de passer à l'action pour protéger la ville où son ami Ali Baba a grandi !! Mais un autre Magi répondant au nom de Judal, fait son apparition, et il est bien décidé à en découdre avec Aladin. Une bataille à l'issue incertaine va opposer les deux Magis ...

Alfaric
  30 août 2015
Ce tome 5 l’Arc de Baldad continue et on commence par un long flashback sur fonds noirs consacré au passé d’Ali Baba.
Dans les taudis de Baldad, Ali Baba était le fils d’une prostituée, douce et aimante, et Qasim était le fils d’un alcoolique dur et violent. Quand le père de Qasim décéda, c’est la mère d’Ali Baba qui recueilli Qasim et sa petite sœur… Et quand la mère d’Ali Baba décéda à son tour, c’est le jeune Qasim qui prit la tête de la petite tribu jusqu’au jour ou le père d’Ali Baba refit surface pour l’emmener avec lui : Salujah, le roi de Baldad ! (avec un joli procédé, qui consiste à ne dévoiler son visage qu’au moment de déclarer ses sentiments à son fils). Le destin sépara les amis de toujours, et des années plus tard ils se retrouvèrent pour mieux se séparer, Ali Baba finissant responsable de la mort de son propre père
Si Ali Baba a pris la tête des robin des bois de Qasim, c’est pour tenter de renouer avec un passé désormais révolu…
Retour au présent où la team Sinbad triomphe du gang de l’ombre… pour ensuite leur proposer leurs services ! Ben oui, il y a vraiment quelque chose de pourri à Baldad où on explique qu’il faut être rentable, qu’il faut être compétitif, que si les pauvres sont pauvres ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes (après tout ils n’avaient qu’à faire des économies pour faire de l’usure, du trading et l’optimisation fiscale et ainsi devenir rentiers !).
Pour le bien de tous, le gang de l’ombre accepte de négocier avec le gouvernement mais Ali Baba traité comme un sans-dent par son demi-frère, est tellement honteux qu’il n’ose reparaître devant ses milliers de partisans auquel il a redonné l’espoir d’un monde meilleur…
C’est alors qu’apparaît Judal le Magi d’Orient, l’Oracle de l’Empire Kô, le soleil noir d’Al-Thamen ! (un bon vieux psychopathe de manga !!!) Le djinn Ugo prend l’initiative en se jetant brutalement dans la bataille… Les lecteurs ne le savent pas encore, mais c’est ainsi que débute la nouvelle guerre entre les forces progressistes de Salomon et les forces régressistes de David. Un shonen fantasy consacré à la lutte des classes ? Qui l’eût cru ???
AlfaricAlfaric   04 juillet 2015
[Sinbad] Il est des choses dans ce monde qui ne devraient pas exister. J’accueille les gens qui se battent contre ça. C’est pour cela que j’ai créé mon pays.
MariloupMariloup   12 août 2017
Aladin: Mais pourquoi...? Pourquoi t'en prends-tu à nous?!
Judal: Hein? Tu me demandes pourquoi? C'est vrai ça, pourquoi on se bat? Je ne m'en rappelle plus! De toute façon, je m'en fiche! Si tu es un Magi, tu dois me comprendre. J'ai rarement l'occasion de déployer tous mes pouvoirs. La vie quotidienne est d'un ennui. Mais aujourd'hui, c'est différent. Alors je te le demande, amusons-nous encore un peu, mon petit Magi!
MariloupMariloup   12 août 2017
"Il n'y a aucune différence entre eux et moi! Ils sont tous mes frères et sœurs! Ne te moque pas du lien qui nous unit!" # Ali Baba