AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Orient - Samurai Quest tome 9 sur 19

Shinobu Ohtaka (Autre)
EAN : 9782811660741
192 pages
Pika Edition (25/08/2021)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Musashi, aux prises dans un affrontement avec Yatarô, doit également faire face à une Michiru devenue amnésique. L’attaque menée par la confrérie de l’obsidienne a réduit à néant les capacités de combat des soldats noirs et considérablement affaibli l’alliance Uesugi qui se retrouve au bord de l’effondrement… L’opération de récupération de l’île d’Awaji s’annonce impossible. Leur dernier espoir ne réside plus que dans la stratégie mise au point par Kuroko et dans le... >Voir plus
Que lire après Orient - Samurai Quest, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA UCHRONIE / FANTASY.
Dans ce tome 9 le gros délire des rapports de force cède la place à un partie de "je sais que tu sais que je sais que tu sais" entre les deux stratèges ennemis, à savoir Kuroko Usami et Seiroku Inukawa ! Entre Musashi, Akihiro Shimazu et Kanetatsu Naoe qui sera la Colère de Dieu sur Terre qui fera pencher la balance en bottant les fesses des forces obscures du reagano-thatchéro-macronisme ? (non je n'exagère pas, l'auteure a clairement signifié qu'elle chiait et qu'elle pissait sur l'hypercapitalisme ultralibéral)
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          320
Un tome qui me tardait de pouvoir découvrir quand j'ai su ce qui était arrivé à Michiru. Malheureusement pour elle et pour nous tout ne sera pas éclaircit dans ce tome... Ce dernier m'a beaucoup plu, et en même temps, il ne m'a pas entièrement convaincu, j'ai eu énormément de difficulté à rentrer dans l'histoire, pourtant on traite de stratégie en temps de guerre et j'adore ce sujet, mais là j'ai trouvé que c'était assez saccadé...

Au passage, on notera la beauté de la couverture, avec des personnages assez importants sur les derniers tomes ! L'histoire avance plutôt bien, la guerre est vraiment déclarée entre les bushis et les oni, ce sera surtout à celui qui arrivera le premier sur l'île de l'autre. Comme dit précédemment, c'est une guerre de stratégie qui se met en place et qui est bien exploité et mis en avant dans ce tome. Ce que j'ai apprécié c'est le travail sur les deux camps, aucun n'est laissé de côté, et chacun explique les idées d'attaques et de défenses qu'ils avaient, et en tant que lecteur, on assiste aux réussites et aux pertes des deux, presque en étant neutre. J'ai presque du mal à choisir mon camp tant les deux sont travaillés et développés, chacun étant poussé par ses idées, et ses valeurs. le plus gros de ce tome est centré sur cette offensive et lui donne une dynamique bien différente, puisque l'idée est de faire le plus de dégâts avec le moins de perte possible (pour certains du moins).

Si la mangaka se concentre sur la stratégie, elle n'oublie pas de dédier une partie de son récit à ses autres personnages présents depuis un certain temps. Tout d'abord Kojiro et Tsugumi font leur retour, mais à mon humble avis pas pour très longtemps... Ils arrivent tout de même à apporter un peu d'humour dans ces scènes violentes et dures, ce qui en font des personnages intéressants.
Mais elle va aussi développer d'autres clans qui s'étaient liés au clan Uesugi pour cette grande bataille, comme le clan Amako et le clan Shimazu. Surtout sur ce dernier, on va avoir droit à quelques informations complémentaires qui me l'ont fait paraître plus agréable, on peut s'y attacher plus facilement, et comprendre comment il en est venu à être comme ça.

Pour ce qui est du développement la mangaka nous en dévoile un peu plus sur la fameuse Déesse Obsidienne qu est un peu au centre de l'attention depuis quelques tomes déjà, même si l'on n'a pas tout les tenants et aboutissants, on comprend mieux qui elle est et ce qu'elle représente. Aujourd'hui elle se manifeste à travers le personnage de Musashi, celui-ci si je l'apprécie depuis le début, il serait temps de lui accorder l'importance qu'il mérite. On n'arrête pas de lui rabâcher la mission de la déesse, mais rien ne bouge de son côté. Certes, il y a un travail intéressant sur lui, il commence à comprendre et a intégré certaines valeurs, mais c'est comme ça depuis quelques temps, il a besoin de se dynamiser et de montrer ce qu'il a dans le ventre. Il se fait secouer, mais ne répond de presque rien, et ça vient casser un peu le rythme.
Qui d'ailleurs dans ce tome est assez saccadé, la mangaka change rapidement de point de vu des personnages, des scènes, et les assez rares combat directs ne suffisent pas à redynamiser le tout. Je pense que ce combat contre Inuda commence à s'éterniser, et il va falloir que les bushi mettent un grand coup dans la fourmilière pour les éliminer et avancer dans cette histoire un poil plus vite.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome très intéressant sur le point de vue stratégique. On en apprend un peu plus sur les onis et notamment leurs points faibles et leurs points forts. Ce tome se concentre principalement sur la mise en place d'une bataille donc l'histoire avant plus lentement mais reste très prenante et certains personnages commencent à vraiment se révéler.
J'attends avec impatience de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
27 août 2021
Shinobu Ohtaka nous livre une bataille stratégique à l'intensité remarquable, qui nous laisse sur des attentes encore plus fortes pour la suite. A ce jour la meilleure partie de la série, l'arc de l'île d'Awaji devrait atteindre sa phase finale dans le prochain tome, et la mangaka a tout en mains pour en faire quelque chose de grandiose.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les faibles ont la vie dure ! 
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}