Critique de Kmye

Bilan mitigé pour ce premier tome. Graphiquement, l'univers est richement développé et bien fini. L'avant-dernière page avec LA révélation finale est pour moi la plus belle du volume.
Le développement de l'intrigue est bien entamé (la série sera terminée en 3 tomes) : nous pouvons déjà comprendre que certains personnages ne sont pas réellement si gentils qu'ils le paraissent (coucou Princesse) et qu'il y aura du retournement de situation dans l'air...
Malgré ces bons points, je n'ai pas été convaincue par ce tome d'exposition, en particulier à cause de l'héroïne. Voulant très certainement aller au-delà des stéréotypes guerrière sans sentiment/princesse fragile, l'auteur présente une guerrière capable de sentir la douleur autour d'elle. En soit, pourquoi pas. Mais la voir pleurer constamment m'a fatiguée. J'espère qu'on pourra découvrir plus de profondeur chez ce personnage que ce que j'ai vu pour l'instant : à savoir une guerrière (peut-être la meilleure) à l'intérieur de laquelle se renferme une petite fille à son papa.
À suivre.