Éditeur : Komikku éditions (23/08/2018)

Camélia, une chevalière d’exception, escorte Grendel, le dernier dragon de son espèce, en lieu sûr. Mais ce dernier est convoité par les autres royaumes et de nombreux ennemis sont à leurs trousses. Pris au piège, la fureur de Grendel se déchaine contre toute attente, mais à son réveil, ce dernier ne se rappelle plus de rien. C’est alors qu’un magicien va faire son apparition et proposer son aide aux deux voyageurs...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
BazaR
  27 mars 2019
Bon, c'est pas mal mais je suis pas fracassé de plaisir.
Je trouve qu'on explique trop, trop tôt. Éléments de décor à ajouter vite, vite parce qu'on a que trois tomes, pour épaissir un peu.
J'ai bien aimé certains trucs, comme l'arrivée de ce magicien plutôt marrant, le roi aux grands bois et l'histoire de la petite fille qui a mangé du dragon. Mais les personnages apparaissent et disparaissent très vite. Il y a un problème de rythme car on prend son temps sur des détails alors que le temps est compté (3 tomes seulement). On fait aussi des ellipses : Solange, qui semblaient un personnage central, apparaît à peine, et les chevaliers anciens collègues de Camélia pas du tout.
Une fin très action quand même, avec un adversaire qui semble sorti de chez Naruto, qui donne envie de poursuivre.
Kmye
  04 octobre 2018
J'étais sortie peu convaincue du premier tome de Grendel et étonnamment, je sors convaincue du deuxième !
L'intrigue reprend juste après la transformation incroyable du petit Grendel en un gigantesque dragon assoiffé de sang. S'ensuit un massacre. Aucun des brigands renards ne survit. Et c'est là qu'apparaît Uburi, un mystérieux magicien (dont nous ne verrons jamais le visage) qui parvient à contenir Grendel et à le calmer jusqu'à ce qu'il redevienne "lui-même". Lorsque Camélia revient à elle, Uburi l'a soignée et devient malgré elle un pivot pour leur groupe. C'est de lui que viennent les étapes narratives de ce tome, donc on peut dire que son arrivée fut une excellente idée ! Évidemment, la guerrière reste méfiante envers l'énigmatique sorcier, à raison ? Je suppose que nous le découvrirons à la toute fin.
Ce deuxième opus est mieux agencé, plus équilibré et contient son lot de révélations. En plus de l'addition bienvenue d'Uburi, nous apprenons énormément de choses sur les dragons, leur rôle au sein de cet univers et leurs facultés multiples. Cette mythologie n'est pas très originale et rappelle celles des antiques civilisations asiatiques, mais n'en est pas moins intéressante et touchante pour autant. J'ai lu sans rechigner comme j'avais pu le faire lors du premier tome, durant lequel je m'étais quelque peu ennuyée... que dire du retournement de situation final qui nous laisse frustrés et forcés de lire le prochain opus ?
Un très bon tome de milieu, car la série doit se terminer au prochain numéro.
AnneClaire29
  10 février 2019
Camélia est blessée lors de l'attaque des renards en voulant protéger Grendel. Grendel a quant à lui révélé sa vrai nature et déchaîné sa fureur contre leurs attaquants. Camélia s'en sortira grâce à l'intervention du magicien Uburi. Ce dernier veut aider Grendel à savoir qui il est et son histoire. Pour cela, il va lui présenter le Roi aux Grands Bois.
J'aime beaucoup ce manga grâce à son dessin et cette histoire d'enfant dragon qui ne sait rien de lui. Un second tome réussi avec une intrigue qui prend de l'ampleur. Ne reste plus qu'à attendre le tome 3 qui clôturera cette histoire.
LadyNephtys
  21 août 2019
Un tome dans la continuité du premier, avec un personnage auquel j'accroche déjà énormément : Uburi, un magicien étrange, complexe et drôle par moment. On en découvre toujours plus sur l'univers sombre et dangereux dans lequel évolue Camélia et Grendel, j'aime bien. le récit d'Orlaya est d'ailleurs triste et horrible à lire, mais il donne des informations capitales pour la suite - et déjà la fin -
Bidib
  23 septembre 2018
[...]J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de Grendel. le dessin est toujours aussi agréable, et l'histoire est efficace. le personnage du magicien est intéressant, on se demande ce qu'il attends exactement ce cette alliance. Il apporte une petite touche de mystère supplémentaire.[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..