Grendel (Mako Oikawa) tome 3 sur 3
Komikku éditions (06/12/2018)
3.93/5   14 notes
Une quête fantasy extraordinaire !
Pour les amateurs de Game of Thrones et du Seigneur des Anneaux !
Il y a fort longtemps, les dragons régnaient sur le Pays des Tours. Mais les humains les chassèrent et les exterminèrent jusqu'au dernier. Ils sont censés être éteints mais contre toute attente, la famille royale a caché pendant des années le bébé du dernier dragon qui répon au nom de Grendel.
Kamelia était jadis une chevalière forte et respect... >Voir plus
Que lire après Grendel, tome 3Voir plus
Je termine cette trilogie plutôt déçu.

Alors c'était ça le plan du méchant de service ? Mouais. C'est ce qui s'appelle prendre des risques inconsidérés. Très capillotracté. Et puis cette façon si banale de sous-estimer ses adversaires, de les regarder de haut, de leur parler avec un semblant de désinvolture… Pas très inventif.
Le personnage de Camélia perd beaucoup de son intérêt dès que le tiraillement qui définit sa tragédie personnelle disparaît. Je comprends bien le sens du dilemme qui taraude dès lors le petit dragon Grendel, mais je trouve cela fade.
Et cette façon qu'ont les personnages de se regarder avec des points d'interrogation dans la tête, à longueur de temps, comme si Mako Oikawa n'avait pas su quoi leur faire dire, quoi leur faire penser. Même le magicien cabossé Inburu n'exploite pas son potentiel.
Les combats auraient pu rattraper le coup si les dessins n'étaient pas si flous et si souvent incompréhensibles. Cependant le design du dragon et de ses adversaires d'argile est plutôt chouette, je le concède volontiers.

Je n'ose pas le conseiller du coup, ni à qui. Est-ce pour les ados ? le scénario le laisse penser mais bras et jambes coupées me laissent sceptiques.

Si vous avez des mangas fantasy pas gore à me conseiller, je suis tout oeil.
Je pense que ce tome aurait pu être mieux exploiter mais je ne suis pas vraiment déçue non plus.

Globalement, j'ai bien aimé cette série. Les dessins changent de ce que j'ai l'habitude de lire et son super jolis. J'aurais bien sûr aimé en savoir plus sur certains personnages mais ça aurait plus était du bonus. Mon seul point négatif est que je n'ai pas trop compris pourquoi l'ennemi a essayé de tuer Camalia au moment où cela s'est passé. Je n'ai pas vraiment vu d'éléments déclencheurs. La fin est sympa. C'est une jolie histoire sur l'amitié et la compassion.

Je recommande à ceux qui recherchent un titre fantasy court mais quand même plutôt bien exploité.

4/5
Chronique complète sur Instagram.
Ce dernier tome est plein d'action et de révélations. Et même si j'avais vu venir le principal, je n'ai pas deviné tous les détails. Malheureusement les points positifs s'arrêtent ici… Je suis vraiment déçue. J'ai aimé le voyage, mais pas la destination.
Lien : https://www.instagram.com/p/..