Éditeur : Komikku éditions (06/12/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Une quête fantasy extraordinaire !
Pour les amateurs de Game of Thrones et du Seigneur des Anneaux !
Il y a fort longtemps, les dragons régnaient sur le Pays des Tours. Mais les humains les chassèrent et les exterminèrent jusqu'au dernier. Ils sont censés être éteints mais contre toute attente, la famille royale a caché pendant des années le bébé du dernier dragon qui répon au nom de Grendel.
Kamelia était jadis une chevalière forte et respect... >Voir plus

BazaR
  22 avril 2019
Je termine cette trilogie plutôt déçu.
Alors c'était ça le plan du méchant de service ? Mouais. C'est ce qui s'appelle prendre des risques inconsidérés. Très capillotracté. Et puis cette façon si banale de sous-estimer ses adversaires, de les regarder de haut, de leur parler avec un semblant de désinvolture… Pas très inventif.
Le personnage de Camélia perd beaucoup de son intérêt dès que le tiraillement qui définit sa tragédie personnelle disparaît. Je comprends bien le sens du dilemme qui taraude dès lors le petit dragon Grendel, mais je trouve cela fade.
Et cette façon qu'ont les personnages de se regarder avec des points d'interrogation dans la tête, à longueur de temps, comme si Mako Oikawa n'avait pas su quoi leur faire dire, quoi leur faire penser. Même le magicien cabossé Inburu n'exploite pas son potentiel.
Les combats auraient pu rattraper le coup si les dessins n'étaient pas si flous et si souvent incompréhensibles. Cependant le design du dragon et de ses adversaires d'argile est plutôt chouette, je le concède volontiers.
Je n'ose pas le conseiller du coup, ni à qui. Est-ce pour les ados ? le scénario le laisse penser mais bras et jambes coupées me laissent sceptiques.
Si vous avez des mangas fantasy pas gore à me conseiller, je suis tout oeil.
Paauliine
  13 juillet 2020
Chronique complète sur Instagram.
Ce dernier tome est plein d'action et de révélations. Et même si j'avais vu venir le principal, je n'ai pas deviné tous les détails. Malheureusement les points positifs s'arrêtent ici… Je suis vraiment déçue. J'ai aimé le voyage, mais pas la destination.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
LadyNephtys
  21 août 2019
Une petite déception pour ce final, mais je m'y attendais un peu vu où l'histoire était rendue à la fin du second tome. Après des révélations sur les véritables desseins de la princesse Solange et un Grendel plutôt énervé et décidé, le combat promettait quelque chose d'intense. Mais la conclusion fait tout retomber. Qu'est-il advenu d'Uburi ? Et de Solange ? Tout ça pour ça ? Dommage.
Lien : https://lantredenephtys.blog..