Infection (Oikawa) tome 5 sur 20
EAN : 9782413019237
Delcourt (02/01/2019)
3.17/5   6 notes
Le refuge de Kawa-uchi est mis à sac par les porteurs évolués. Quand un mystérieux hurlement se fait entendre, les porteurs semblent se figer... Mais c'était sans compter une nouvelle menace à venir ! Ces derniers se réunissent autour des corps des infectés en léthargie, avant d'exploser. Immédiatement après, les infectés sortent de leur sommeil et commencent à attaquer les pompiers sur place ! Les refuges des civils tombent les uns après les autres, et survivre dev... >Voir plus
Que lire après Infection, tome 5Voir plus
Kaori, la petite soeur de notre héros, Haruki, est vivante et s'est réveillée alors qu'elle avait été mordue par les porteurs. Mais à peine les retrouvailles consommées, elle part de son côté, peut-être combattre elle aussi les porteurs. Les autres personnes mordues se sont aussi réveillées mais leur état est anormal. Elles ne sont plus vraiment humaines, possèdent un regard noir et font preuve d'une force surhumaine. Elles s'attaquent aux pompiers, faisant un véritable massacre. Les nouvelles créatures, qui maintenant se nomment les infectés, s'en prennent à la population. Les pompiers créent des zones de survie tel le métro. Les pertes au sein de la brigade sont nombreuses. Kamishiro, le pompier courageux, décide de rester exposer pour protéger les civils afin que ces derniers aient le temps de se réfugier dans le métro. Haruki se retrouve dehors, seul avec ses deux amies, Kirara et Chika. Il se sent investi de la mission de les protéger à tout prix. Il se retrouve avec les deux jeunes femmes dans un moment critique quand arrive à leur rescousse un camarade de classe, Yuzuru. Ce dernier est fortement armé et possède un véhicule de l'armée. Pour se réorganiser, il entraine avec lui Haruki et ses amies. Il apprend au passage que Chika maîtrise les armes à feu, par l'éducation stricte qu'elle a reçue de son grand-père. Quand enfin, notre jeune héros peut goûter à un repos bien mérité, Chika lui fait une déclaration d'amour. le pauvre ne sait plus comment gérer ses sentiments, entre Chika, Kirara et aussi Satsuki, qu'ils n'ont pas encore retrouvé mais qui semble aussi amoureuse d'Haruki…

A la fin du troisième tome, l'infection a changée. Les porteurs s'étaient mutés en monstre géants et ont fini par exploser en répandant des spores. Ca a réveillé les gens qui avaient été mordus en une espèce de monstre encore plus dangereux que les porteurs, appelé maintenant les infectés. Seule, la petite soeur de notre héros, qui s'est aussi réveillée, semble n'avoir pas les même séquelles et semble restée normale. le danger n'a fait que croître et les pompier et la population du district sont de plus en plus isolés. le gouvernement peine à prendre des décisions, surtout que le premier ministre ne veut pas que le Japon prenne connaissance de l'infection de peur de déclencher une panique générale. Ce tome aborde des sujets comme le sacrifice de soi, la solidarité mais aussi l'égoïsme de certains personnages. L'auteur s »amuse aussi a érotiser les lycéennes, toutes amoureuses de notre héros et qui sont toujours dans la séduction. Les dessins sont magnifiques, le scénario solide, ce qui ne l'empêche pas d'être grivois. J'aime vraiment beaucoup cette série. Lu en numérique sur un iPad Pro au format KINDLE avec une très bonne numérisation.

Personnage :

Haruki Amamiya : personnage principale, le héros. Lycéen de deuxième année, pervers polymorphe. Très protecteur vis-à-vis de sa petite soeur. D'un caractère plutôt rigide. Il est peut-être amoureux de son amie d'enfance Satsuki mais est assez obsédé par les jolies filles.

Kirara Isonami : Jeune fille qui est au lycée de notre héros. C'est avec elle que Haruki était enfermé au début de l'histoire. Elle est certainement le personnage secondaire. Courage mais pas toujours téméraire. Dès le début, elle s'est fait arracher se jupe par les porteurs et préfère se promener en string plutôt que de faire un fashion faux pas. C'est ainsi qu'elle est presque toujours les fesses à l'air. C'est clairement l'élément féminin érotique de l'histoire.

Satsuki Samidare : Amie d'enfance de Haruki. Pour l'instant, elle n'est pas impliquée et n'apparaît que quand le héros l'invoque.

Chika Kisaragi : amie d'Haruki, elle est dans le même lycée. Elle fait parfois office de grande soeur. Tous les élèves, filles et garçons, admire sa forte poitrine. Elle est très courageuse et peut-être amoureuse d'Haruki.

Yuzuru Takagi : camarade de lycée et ami d'Haruki. Il est organisé et efficace quand il faut prendre des décisions urgentes de survie.

Kaori Amamiya : c'est la petite soeur tant aimé par Haruki. C'est une fillette qui est encore à l'école primaire mais qui fait preuve d'un courage étonnant.

Kanae Enami : jeune fille écervelée, qui joue de ses atours pour séduire et obliger les hommes à la servir, même si ça doit leur coûter la vie. Elle est extrêmement égoïste.

Kamishiro : pompier d'élite qui maîtrise les arts martiaux et est étonnamment fort. Ami et camarde d'Haruki.

Les Porteurs : c'est comme ça qu'on appelle les humains infectés par des vers. Ils sont devenu, comme des zombies, cannibales et leur morsure fait mourir un humain sans le transformé en porteur. Espérance de vie maximum après une morsure : vingt-quatre heures.

- Tu passes toujours tout en revue: visage, seins, jambes et re-seins ! Tu es un pervers polymorphe !!
- Enfin, toi aussi tu m'as regardé.
- LA FEEEEERME ! ET PUIS COMMENT TU OSES TE RETOURNER DANS CET ETAT !
- Sachant que tu étais nue derrière moi, il y avait peu de chance qu'elle reste au repos...
- Comment tu peux dire ça d'un air aussi sérieux ?!
-Je vais te laver le dos, pendant ce temps, j'aimerais que tu écoutes ce que j'ai à te dire.
-Pourquoi cette scène me rappelle quelque chose ?! Me dis pas que Kirara est derrière tout ça ?!
-On a en effet parlé toutes les deux et on était d'accord sur le fait que c'est ce soir ou jamais. Il y a une chose dont je voudrais être sûre avant : quand tu as dit que j'étais aussi importante à tes yeux que Satsuki, tu le pensais vraiment ?
-Evidemment !

Lire un extrait
Videos de Tooru Oikawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tooru Oikawa
Survivront-ils à cette épidémie sans précédent ? Infection un manga aux éditions Delcourt/Tonkam
Auteur : Toru Oikawa
Résumé : Une infection s?est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt vont voir leurs relations se modifier maintenant qu?ils doivent lutter pour leur survie et s?adapter à ce nouveau monde. Des lycéens jouent à s?enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d?Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l?horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l?extérieur. Haruki et un groupe d?élèves vont tout tenter pour s?en sortir.
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/infection-01.html
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756099026&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756099026&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756099026&classification=0