Éditeur : Delcourt (03/01/2018)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 4 notes)
Les deux lycéens Haruki et Kirara, participant à un jeu de séduction, sont enfermés dans la réserve du gymnase de leur établissement. Mais personne ne les délivre comme prévu et, en se libérant, ils découvrent qu'une infection s'est répandue dans la ville, transformant les gens en morts-vivants. Alors que le gouvernement bloque l'accès à la ville, Haruki et un groupe d'élèves doivent survivre.

Sphilaptere
  20 juin 2018
Zombies, lycéenn.e.s, amourettes, survival et ecchi. Banal ? Voici pourquoi je déconseille Infection, juste après un tome.
1 - Se faire arracher la jupe par surprise par un zombie affamé et dégoulinant de vers. Ça commençait plutôt bien.
2 - Courir partout cul nul , ah ben pourquoi pas ? Les zombies étant plutôt ternes, autant s'égayer l'oeil.
3 - Préférer rester les fesses à l'air parce que le pantalon de survêt c'est pas fashion... oh ! alors là, il ose tout, le scénariste.
4 - Se servir de ses fesses pour détendre l'atmosphère devant une assemblée d'enfants... euh... c'est de qu'on appelle avoir de la suite dans les idées ?
5 - Echanger sa petite culotte avec une gamine d'une dizaine d'années (dans une planche érotique bonus de tête de chapitre) alors là... pour une fois trop c'est trop.
Et comme il n'y a rien d'extraordinaire puce rattraper... Heureusement il y a I am a Hero, de K Hanazawa, série d'horreur exceptionnelle.
ElenaKyoobyoo
  27 mai 2018
J'ai longtemps hésité à acheter le premier tome, par peur de tomber une nouvelle fois sur un manga avec des zombies. Déjà, point positif, ce ne sont pas des zombies, c'est toujours ça de pris. L'évolution de la relation entre Haruki et Kirara était plutôt prévisible, on se doutait bien qu'ils ne se détesteraient pas bien longtemps dans un tel contexte. Ce premier tome n'est pas un chef d'oeuvre, mais les graphismes sont agréables et j'aime bien la manière dont ils sont infectés. Je vais donc le continuer, en espérant que la cause de cette infection ne soit pas une fois de plus un simple virus...
Videos de Tooru Oikawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tooru Oikawa
Survivront-ils à cette épidémie sans précédent ? Infection un manga aux éditions Delcourt/Tonkam
Auteur : Toru Oikawa
Résumé : Une infection s?est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt vont voir leurs relations se modifier maintenant qu?ils doivent lutter pour leur survie et s?adapter à ce nouveau monde. Des lycéens jouent à s?enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d?Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l?horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l?extérieur. Haruki et un groupe d?élèves vont tout tenter pour s?en sortir.
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/infection-01.html
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756099026&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756099026&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756099026&classification=0