Infection (Oikawa) tome 6 sur 20
EAN : 9782413020929
Delcourt (10/04/2019)
2.88/5   4 notes
Lorsque Takagi refait soudainement surface avec une cargaison d'armes, Haruki et les autres quittent immédiatement Kawa-uchi. Tandis que, dans l'auberge où ils trouvent refuge, Takagi initie Haruki au maniement des armes, ce dernier reçoit un appel de détresse de Satsuki... Le groupe se précipite pour lui venir en aide mais une fois sur place, les réfugiés, pour une raison inconnue, semblent leur servir une histoire montée de toutes pièces... Un doute immense saisit... >Voir plus
Que lire après Infection, tome 6Voir plus
Haruki et ses compagnons, Kirara, la jeune fille qui se ballade en string et qui est amoureuse de notre héros, Chika Kisaragi, la stratège à forte poitrine et également amoureuse d'Haruki et de Yuzuru Tagaki, ami de notre personnage principal et expert en arme à feu, viennent enfin de passer une nuit tranquille, réfugiés dans une maison isolée, quand ils reçoivent un appel de Satsuki, une amie d'enfance d‘Haruki, que nous n'avons vu qu'au premier épisode. Elle est en fuite avec une famille ou des inconnus mais dans ce groupe, il y aurait la soeur aînée de Kirara et son bébé. L'appel serait plutôt un genre de SOS car le groupe de Satsuki est sous le coup d'une double menace. Le groupe du refuge où ils sont, composé d'une famille plus ou moins mafieuse et qui serait aussi la fondatrice de la ville infectée après sa destruction pendant la seconde guerre mondiale mais aussi par un infecté évolué qui a des comportements humains mais qui tue sans pitié. Haruki et ses amis décident de porter secours à Satsuki et son groupe. Arrivés dans leur refuge, la famille qui possède le lieu ment à nos amis. Des négociations prudentes commencent mais de plus en plus , la menace de l'infecté masqué se fait sentir...

Je ne vais pas bouder mon plaisir et je vous avoue que j'aime cette série qui mêle l'amour, l'humour, l'horreur et l'érotisme. Le graphisme est magnifique. Les personnages sont beaux, expressifs. Et je ne dis même pas comme les personnages féminins sont à croquer. Je me doute déjà que certains esprits chagrins qui découvriront cette série nous expliquerons que l'érotisme pollue le scénario, n'apporte rien à l'histoire, qu'il est juste racoleur pour vendre cette série à des pervers (comme moi :-)) et que c'est dommage parce que ça plombe une histoire qui pourrait être passionnante. Mais si l'érotisme est si présent dans le scénario, c'est qu'il est là pour renforcer le réalisme de l'histoire. Les héros vivent au quotidien des drames, ils deviennent des frères d'armes, ils risquent leur vie l'un pour l'autre. Ils se frottent l'un à l'autre, vivent ensemble vingt-quatre heures sur vingt-quatre, l'adrénaline renforce leur proximité et leurs désirs. Ils sont jeunes, vigoureux, ne savent jamais s'ils auront un lendemain, alors, il y a un moment, quand le calme est relatif, quand les nerfs se relâchent, les sentiments ressentis se renforcent et l'envie frivole de plaisir, d'extase, sachant que peut-être, le lendemain ne sera pas, se développe et devient incontournable. La question reste : l'amour est-il du désir ou le désir naît de l'amour. Toujours est-il que qu'en on côtoie le danger au quotidien, tout devient doute et extrême. Pour cet épisode, nous sommes moins confronté aux infectés. L'horreur tire plutôt son origine dans les racines de ce qui fait de nous des humains. Il y en aura toujours pour défendre la collectivité, d'autres pour défendre un petit groupe d'individu souvent soumis à un chef ou leader et d'autres qui ne verront que leurs intérêts personnels à promouvoir, quitte à sacrifier les autres. Ce manga nous montre à la fois ce que l'humanité est capable d'accomplir de mieux ou de pire quand elle est menacée. Mais c'est vrai que ce volume nous fait la part belle à deux des héros de la série, Haruki et Kirara qui laisse parler leur attirance mutuelle et l'envie qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Mais, magnanime, Kirara suggère que la nuit prochaine, Haruki doit aussi devenir l'amant de Chika parce qu'elle aussi à le droit d'être amoureuse du héros principal de la série. Si dans ce tome, les infectés et les autres personnages sont mis au second plan, il est annoncé que nous allons découvrir d'avantage Satsuki, que nous n'avons pas vu depuis le premier opus. Elle aussi est amoureuse de notre héros, qui, même s'il veut rester intègre, reste très faible face au sexe opposé. Donc, le groupe et la ville reste isolés et en quarantaine. Le danger du aux infectés et aux infectés évolués est de plus en plus menaçant, la vie de tous les personnages ne teint qu'à un fil et cet épisode est pratiquement à lire comme un interlude, un peu de calme avant deux tempêtes. La date de parution du prochain tome est encore inconnue mais je vais la surveiller car cette série, si elle est émoustillante, elle reste surtout émouvante, héroïque, prenante et pleine de suspens. Lu en numérique en format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :

Haruki Amamiya : personnage principale, le héros. Lycéen de deuxième année, pervers polymorphe. Très protecteur vis-à-vis de sa petite soeur. D'un caractère plutôt rigide. Il est peut-être amoureux de son amie d'enfance Satsuki mais est assez obsédé par les jolies filles.

Kirara Isonami : Jeune fille qui est au lycée de notre héros. C'est avec elle que Haruki était enfermé au début de l'histoire. Elle est certainement le personnage secondaire. Courage mais pas toujours téméraire. Dès le début, elle s'est fait arracher se jupe par les porteurs et préfère se promener en string plutôt que de faire un fashion faux pas. C'est ainsi qu'elle est presque toujours les fesses à l'air. C'est clairement l'élément féminin érotique de l'histoire.

Satsuki Samidare : Amie d'enfance de Haruki. Pour l'instant, elle n'est pas impliquée et n'apparaît que quand le héros l'invoque.

Chika Kisaragi : amie d'Haruki, elle est dans le même lycée. Elle fait parfois office de grande soeur. Tous les élèves, filles et garçons, admire sa forte poitrine. Elle est très courageuse et peut-être amoureuse d'Haruki.

Yuzuru Takagi : camarade de lycée et ami d'Haruki. Il est organisé et efficace quand il faut prendre des décisions urgentes de survie.

Kaori Amamiya : c'est la petite soeur tant aimé par Haruki. C'est une fillette qui est encore à l'école primaire mais qui fait preuve d'un courage étonnant.

Kanae Enami : jeune fille écervelée, qui joue de ses atours pour séduire et obliger les hommes à la servir, même si ça doit leur coûter la vie. Elle est extrêmement égoïste.

Kamishiro : pompier d'élite qui maîtrise les arts martiaux et est étonnamment fort. Ami et camarde d'Haruki.

Les Porteurs : c'est comme ça qu'on appelle les humains infectés par des vers. Ils sont devenu, comme des zombies, cannibales et leur morsure fait mourir un humain sans le transformé en porteur. Espérance de vie maximum après une morsure : vingt-quatre heures.

Yuzuru Tagaki : c'est un ami proche d'Haruki. Il avait disparu mais il est mystérieusement revenu avec un stock important d'arme et un gros quatre fois quatre militaire. C'est un allié précieux mais on ne sait jamais le fond de sa pensée. Sa véritable identité semble encore inconnue.

Le degré zéro du scénario où comment enchaîner les péripéties avec des grosses ficelles et des petites culottes. Franchement, un peu de ecchi ne me dérange pas du tout, mais quand il est aussi mal amené, c'est risible et ridicule. Autant lire par exemple Love & lies qui parle du sentiment amoureux et des pulsions adolescentes. Mais ici dans ce récit d'horreur, ce n'est jamais crédible, les string-seins-bombasses nuisent à cette aventure de survie dans un univers apocalyptique.
Une petite idée de comment se déroule chaque tome : les 2 premiers chapitres nos héros sont malmenés, chapitres 3-4 ils s'en sortent, chapitre 5 ils se grimpent dessus.

J'abandonne les héros à ce tome là... J'ai lu sérieusement les tomes 1 et 2, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puis voyant la teneur des propos et de l'intrigue, j'ai survolé les tomes suivants, je peux vous dire qu'on loupe pas grand-chose car malgré des dialogues assez long, il ne se passe quasiment rien qui fait avancer l'histoire ! Les espèces de mutants évoluent en des entités balaises et les héros se pourlèchent... et c'est tout.

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu un manga que j'ai aussi peu apprécié, faudra que je me méfie plus de ce style à l'avenir.

Personne n’est plus à même de comprendre un menteur qu’un autre menteur…

Lire un extrait
Videos de Tooru Oikawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tooru Oikawa
Survivront-ils à cette épidémie sans précédent ? Infection un manga aux éditions Delcourt/Tonkam
Auteur : Toru Oikawa
Résumé : Une infection s?est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt vont voir leurs relations se modifier maintenant qu?ils doivent lutter pour leur survie et s?adapter à ce nouveau monde. Des lycéens jouent à s?enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d?Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l?horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l?extérieur. Haruki et un groupe d?élèves vont tout tenter pour s?en sortir.
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/infection-01.html
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756099026&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756099026&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756099026&classification=0
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus