AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355928223
Éditeur : Editions Ki-oon (14/05/2015)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 203 notes)
Résumé :
Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.
Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  06 novembre 2018
Troisième tome de Silent voice, Shoya a bien changé, de son violence et moqueries envers Shoko, c'est maintenant de la prévenance. Il essaie de retrouver quelques anciens amis proches pour lui faire plaisir.
J'ai aimé ce tome, Shoya est toujours un peu dans cet état où il ne voit plus les autres comme des personnes même s'il est ai avec Tomohiro. Cette amitié l'aide à se rapprocher de Shoya, leur relation est maintenant apaisée même si Shoya a toujours du mal à être naturel avec elle, il a parfois de la gène dans ses gestes ou paroles pour elle. Un peu trop de hasard avec les rencontres inopportunes mais ça donne un peu de peps à l'histoire. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          301
Foxfire
  05 avril 2019
Je vais faire court, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce 3ème tome qui creuse le même sillon que les précédents. Yoshitoki Oima fait toujours preuve de sensibilité pour aborder des thèmes intéressants sans jamais jouer les donneurs de leçon, osant même une touche d'humour.
Au-delà du thème du handicap et de l'acceptation de l'autre, « silent voice » traite avant tout de la communication et surtout des difficultés de communication. A travers ce manga, l'auteur montre que l'agressivité et la violence découlent souvent d'une absence ou d'une difficulté de communication. Ce sujet intéressant est traité de façon modeste et abordable et pourra amener le lecteur à des réflexions pertinentes, tout particulièrement les ados et pré-ados à qui cette série est destinée en premier lieu.
Commenter  J’apprécie          290
orbe
  24 août 2015
Tomohiro pousse Shoya à se rapprocher de Shoko alors que notre héros continue à tenter de se faire pardonner en aidant la jeune fille à retrouver des amies.
Mais le chemin de Shoya croise aussi une ancienne camarade qui souhaite elle au contraire poursuivre les moqueries envers la jeune fille sourde, espérant lui faire comprendre son attirance...
Il semble que toutes les demoiselles commencent à tomber sérieusement amoureuses de Shoya sans que celui-ci n'y porte vraiment attention pour l'instant...
Commenter  J’apprécie          141
Colibrille
  15 septembre 2015
Dans le tome précédent, j'avais trouvé que l'auteure sautait pas mal d'étapes dans le développement de la relation entre Shoya et Shoko. J'ai eu le sentiment qu'on passait rapidement, trop rapidement, d'une relation conflictuelle à une relation amicale. L'auteure avait sans doute hâte de nous montrer comment avaient évolué ses deux personnages principaux. le problème est que c'est un passé douloureux qui unit les deux enfants, il ne peut pas s'éclipser du jour au lendemain si facilement.
Heureusement dans ce second tome, l'auteure corrige le tir et montre bien que l'amitié qui unit désormais Shoko et Shoya est encore précaire. Ils n'osent pas encore s'ouvrir l'un à l'autre. le premier contact est noué mais ce sont toujours le regret et la culpabilité qui dictent les actes de Shoya, et non l'envie d'être véritablement amis. Depuis le début de la série, Shoko et Shoya passent finalement peu de temps ensemble, du moins physiquement, car en revanche, on peut dire avec certitude qu'ils ne cessent de penser l'un à l'autre !
Shoya n'est plus le même, c'est certain. le changement est d'autant plus flagrant que nous rencontrons une de ses anciennes camarades, Naoka, qui comme lui brutalisait Shoko. Mais à l'inverse de Shoya, Naoka ne semble guère avoir changé... Cette rencontre va d'ailleurs rappeler à Shoya de douloureux souvenirs, lorsqu'il était lui-même victime d'insultes et d'exclusion. Quant à Shoko, elle se montre un peu plus entreprenante envers Shoya, notamment à la fin du tome. J'ai beaucoup aimé le dénouement, à la fois drôle et touchant. Il me laisse encore plus impatiente de découvrir combien de temps Shoya va mettre à comprendre les sentiments de Shoko !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LeManegeDePsylook
  29 mai 2016
Dans le dernier tome, Shoko et Shoya ont renoué, le jeune garçon a même affronté le courroux de la mère de l'héroïne.
Dans celui-ci, d'autres anciens refont également leur apparition : Miyoko qui faisait partie de la classe de primaire, qui aidait Shoko et qui du jour au lendemain n'est plus venue à l'école… J'avoue que je n'ai aucun souvenir d'elle dans le premier…
Et puis également Naoka… la sale peste… elle n'a malheureusement pas changé. le bon côté, c'est qu'elle force Shoya à sortir de sa réserve, le mauvais côté, c'est qu'il semblerait qu'elle réveille en lui ses vieux démons, avec elle, il redevient ce gamin agité. Même si leur confrontation a un je-ne-sais-quoi d'amusant.
Si je n'ai pas accroché avec Naoka, je n'ai pas davantage réussi à m'attacher à Miyoko, elle a certes un côté plus optimiste et rend la situation moins grave, ça change de la morosité de Shoya qui est loin d'être très gai comme petit gars… Il broie du noir, encore plus que dans les premiers, il n'ose pratiquement pas parler à Shoko, c'est un peu lourd à la longue.
J'ai bien aimé cette lecture mais sans plus… C'est heureux qu'il y ait de nouveaux personnages, ça évite que l'histoire tourne en rond, malheureusement, je ne les ai pas trop aimé donc ça m'a un peu gâché le plaisir.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   24 février 2016
Tomohiro: T'inquiète pas pour l'argent, Yasho!
Shoya: Yasho?
Tomohiro: Un jour, je serai riche! Je peux bien te prêter ça... Tiens!
Shoya: 30000 yens?! Mais t'es fou, c'est beaucoup trop!!
Tomohiro: Bah... le transport, le resto, le love hôtel... ça va vite, tu sais!
Shoya: Quel love hôtel?
Tomohiro: Coucou, on est là!
Commenter  J’apprécie          110
ColibrilleColibrille   15 septembre 2015
- On ne sait jamais ce que les chats pensent vraiment...
- Mais ça ne me dérange pas, au contraire. Comme on ne peut pas communiquer avec des mots, on est forcés de réfléchir... Ça laisse un peu de place à l'imagination !
- Pour savoir de quelle humeur est un chat, il suffit de regarder sa queue, non ?
- En théorie... Mais je ne suis pas sûre que ce soit si fiable... Ce n'est pas parce qu'ils quémandent des caresses qu'ils ne nous prennent pas pour des imbéciles !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
orbeorbe   24 août 2015
J'aimerais mieux te connaître pour que personne ne puisse remettre en cause notre amitié.
Commenter  J’apprécie          60
ColibrilleColibrille   15 septembre 2015
Au fond, j'ai peur de me lier à elle... Parce que je sais ce qui va se passer... Je vais avoir envie de tuer l'abruti que j'étais en CM2 ! Si je n'avais pas été aussi débile à l'époque, je n'aurais pas autant de mal à lui demander ce qu'elle ressent aujourd'hui !
Commenter  J’apprécie          10
polluluxpollulux   02 avril 2016
En les voyant sourire, j'ai eu envie de rendre à Shoko.... tout ce que je lui avais volé!
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Yoshitoki Oima (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshitoki Oima
Yoshitoki Oima dessine des personnages de A Silent Voice .
autres livres classés : surditéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

A Silent Voice

comment s'appelle la jeune fille sourde?

shoki
shoko
shaki
shaka

5 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : A Silent Voice, tome 1 de Yoshitoki OimaCréer un quiz sur ce livre