J'ai trouvé très intéressant le fait que Shoya recroise une ancienne camarade de classe qui l'incite à se moquer de Shoko, et qui ne comprend pas son changement d'attitude.

Comme les deux jeunes gens n'osent pas forcément s'ouvrir l'un à l'autre, leur amitié est un peu remise en question. Je trouvais que les choses se précipitaient trop dans le précédent tome, et qu'elles étaient plus logiques dans celui-ci.

Néanmoins, vers la fin du tome, les événements s'accélèrent de nouveau, et j'ai du mal avec cette idée. Je trouve cette série assez intéressante, mais trop rapide.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
C'est toujours un plaisir de retrouver nos deux héros qui apprennent à se découvrir, s'apprécier. Mais la timidité est bien là et des deux côtés. Shoya tente de se rattraper de son comportement lorsqu'il était plus jeune. Sa violence n'était pas si innocente. Et oui, il y a un petit coeur innocent qui bas sous sa chemise d'écolier. Alors pour se rattraper, il a appris la langue des signes et s'est rapproché d'elle. Progressivement, ils arrivent à se voir. Pour lui, c'est compliqué de lui parler même s'il en meure d'envie. Comment lui dire les choses? lui poser les bonnes questions? Il tente de réaliser ces petits rêves pour se rapprocher d'elle. Comme c'est trop mignon. Qui ne va pas se reconnaître dans ces adolescents qui doivent dompter leurs émotions? On est tous passé par là et c'est parfois encore le cas. En plus, leur passif ne facilite pas les choses. Yoshitoki Oima amène les choses avec douceur, beaucoup de pédagogie sans jamais oublier de mettre de l'humour. Progressivement, des personnages font leur apparition et d'autres s'affirment plus. Un triangle amoureux pointe t'il le bout de son nez? Les fantômes du passé reviennent et pas forcément pour de bonnes raisons. Un petit cocon protecteur se construit. Même le lecteur se sent bien et veut bien entendu poursuivre cette aventure avec eux. L'impatience se fait sentir à la dernière page avec cette jolie révélation pleine d'espoir.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Autant j'ai trouvé les deux premiers tomes excellents, autant là je commence déjà à me lasser...
L'histoire est très centrée sur Shoya, le garçon qui harcelait Shoko lorsqu'ils étaient petits. Il n'en finit pas de culpabiliser et de vouloir s'excuser alors que Shoko semble lui avoir pardonné depuis longtemps. Pour elle, il retrouve Miyoko, une fille, qui était dans leur classe et qui avait été l'amie de Shoko. Les retrouvailles se passent bien, parfait. Ensuite une autre ancienne élèves réapparaît qui, celle-ci, contrairement à Shoya, a bien envie de continuer à embêter Shoko.
Un épisode qui est donc vraiment centré sur le passé et sur le repentir, mais on tourne en rond sans réellement avancer. Shoko passe au second plan et le retour des anciennes élèves n'est finalement pas très intéressant.
Il faut espérer que le scénario décolle dans les prochains tomes !
Quant aux dessins je ne comprends pas bien la raison pour laquelle la mangaka fait de grosses croix sur certains visages ?
Un petit coup de moins bien pour cette saga même si j'ai tout de même apprécié ce troisième tome.
Nous retrouvons Shoya et Shoko mais également de nouveaux protagonistes qui entrent en scène.
Si je trouve ce tome en dessous c'est parce que je trouve que ça tourne un peu en rond. Mais je pense que je poursuivrais en empruntant les tomes à la médiathèque.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Dans cet épisode, on retrouve un Shoya en pleine interrogation, même s'il est moins dépressif (ouf). En fait le jeune homme a envie de changer mais il se sent bloqué par sa maladresse. S'ouvrir aux autres, extérioriser ses sentiments, sont des choses nouvelles pour lui qui ne s'est toujours exprimé que par la moquerie et la violence... Shoya voudrait faire table rase du passé ("Je n'ai aucune envie d'entendre parler d'eux (...), pour avancer j'ai besoin de couper les ponts") mais en renouant avec d'anciennes camarades de classe de Shoko, il est renvoyé à son attitude passée... Comme avec cette Naoka, la fille de la classe de CM2 avec qui il parlait le plus, qui regrette l'ancien Shoya avec qui elle faisait les quatre cents coups ! Naoka, par ses paroles blessantes, fait douter l'adolescent : ses nouveaux amis Tomohiro et Shoko sont-ils de vrais amis ? Une authentique angoisse qui rend le personnage plus touchant, même si l'intrigue manque toujours de dynamisme à mon goût.
Lien : http://www.takalirsa.fr/a-si..
Toujours pour se rattraper de ses erreurs passées, Shoya contacte d'anciennes camarades de classe du primaire, afin que, comme lui, elles fassent amende honorable auprès de Shoko. Mais ses efforts n'ont pas le résultat espéré. Un volume légèrement en-dessous des deux premiers mais avec une jolie fin.