Critique de lessortilegesdesmots

J'ai adoré le manga "a silent voice" de la même mangaka. J'avais lu le premier tome de sa nouvelle série à sa sortie. J'étais incapable de dire si j'aimais ou non. Qu'en est-il de ce second volume?

Les graphismes sont toujours beaux. Je suis surprise de la créativité concernant les transformations, les combats atypiques et surtout les costumes. Je n'en ai jamais vu de pareils ailleurs. Si vous en avez marre des shônen classique type "one piece", "fairy tail" et compagnie, lisez celui-ci. Il sort vraiment des sentiers battus. On ne sait absolument pas où on va mais on suit les étapes de ce manga sans se poser de questions. On suit Imm, être capable de prendre l'apparence des êtres qui meurent sous ses yeux. C'est par le biais de ces transformations et du temps passé avec les autres qu'il apprend ce qui fait l'humain.

C'est d'ailleurs la force de ce manga. Imm va se prendre d'affection pour March. Il va vraiment la considérer comme sa mère. C'est d'ailleurs surprenant ce paradoxe entre la violence chez lui stupéfiante et cette soif de connaissance. Il est vraiment comme un enfant qui apprend à parler et à marcher. C'est extrêmement bien fait; Il est vraiment sensible à la générosité, aux rêves et fait en sorte de les réaliser. En a-t-il conscience ou est-ce juste une conséquence de ses transformations? Mystères.

En lisant ce tome, je me disais que je comprendrais enfin l'intérêt de ce titre. Jusqu'au dernière page, je ne pensais pas avoir la réponse. Heureusement, on a un début de quelque chose. Cela nous ouvre un horizon de possibilités et de directions sur la raison d'être de Imm. Ce manga reste tout de même un hymne aux valeurs humaines, une critique de la religion et de ses effets parfois pervers et surtout l'humain et ses émotions.

En bref, ce manga est à mes yeux un ovni, une curiosité dont je lirais la suite. Je suis curieuse de voir la direction que va prendre ce titre. Qu'en pensez-vous?
Lien : https://lessortilegesdesmots..