Insomniaques tome 9 sur 11
EAN : 9782302099883
Soleil (24/05/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’hiver et la fin du deuxième trimestre sont arrivés. Ganta et Isaki sont très occupés par la préparation de leur nuit des étoiles. Mais après les efforts, Isaki fait une rechute : son état de santé n’est pas forcément inquiétant, mais les médecins lui prescrivent un repos forcé. Alors qu’elle ne peut plus se rendre à l’école, Ganta se dévoue pour lui apporter tous les soirs les cours recopiés du jour... Puis arrive le 23 décembre, l’anniversaire d’Isaki...
Que lire après Insomniaques, tome 9Voir plus

Golden sheep

Kaori Ozaki

4.20★ (285)

3 tomes

"Insomniaques" est une perle, une merveille. Qui aurait pensé qu'il arrive jusqu'à 9 tomes, et plus fort encore que finalement nous n'avons plus envie de les quitter. le tranche de vie qui vous réchauffera le coeur, alors même que eux sont en hiver. Avec un côté simple et efficace, des doubles pages qui font un fort effet, la vie mais aussi des faces plus cachées. Ils nous font rêver avec les étoiles, mais surtout avec tout ce qu'ils s'apportent.
Au début du tome, tout le monde bûche, les examens trimestriels arrivent. Il y a une superbe double page qui montre Ganta et Isaki travaillaient sur leurs cours comme s'ils étaient en symbiose.
D'un côté, il y a la vie à l'école, de l'autre leurs moments à deux, en partie pour l'astronomie. Ils nous donnent le sourire. le chat ajoute une belle touche.
Les amis ne sont pas oubliés non plus et important dans leurs développements personnels. Chacun a ses raisons, rêves et espoirs. Anamizu se donne à fond en sport. Ce n'est pas toujours
facile, car les efforts ne paient pas toujours.
Ils nous touchent en plein coeur, en plus nous pouvons admirer de beaux paysages qui ravissent nos yeux, nos sens. Nous aussi on aimerait être avec eux, prendre l'air, regarder les étoiles,
heureusement qu'ils sont là pour partager cela avec nous.
Le plus fort, c'est aussi que c'est réaliste, pas édulcoré, même si par moment nous oublions des détails. Parfois, ils reviennent, même un peu violemment, ainsi pour Isaki c'est loin d'être facile tous les jours, facile à expliquer, compréhensible pour les autres, mais elle peut compter sur Ganta.
Isaki et Ganta sont là l'un pour l'autre, aussi bien pour des petits sujets comme faire son agenda que des choses plus importantes et complexes.
Si vous cherchez un tranche de vie de qualité, je ne peux que vous encourager à vite le découvrir.
Voilà encore un chouette tome dans cette série de mangas. de chouettes personnages, de belles illustrations, des petites histoires sympathiques à découvrir au fil des tomes. Pas énormément d'action dans ce tome, mais je me réjouis de voir ce que la suite nous réserve...
Tranche de vie adolescent par excellence, Insomniaques est une série qu'il fait bon de déguster à n'importe quel moment, on en ressort toujours le sourire aux lèvres.

Depuis la dernière fois, je me suis lancée dans l'animé mais la version papier a toujours ma faveur. Elle dégage un je ne sais quoi de différent, plus onirique, mélancolique, touchant. Mais le fait d'avoir vu s'animer les personnages et les lieux rend tout de même la lecture différente et cela ajoute un petit plus. J'ai d'ailleurs en tête la musique du très beau générique de fin
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
ActuaBD
07 décembre 2023
Avec l'arrivée de l'hiver et la fin du deuxième trimestre, Ganta et Isaki se recentrent sur leurs activités principales : des séances de photographie du ciel nocturne et la préparation de leur nuit des étoiles.
MangaNews
09 juin 2023
Sous son dessin captivant quand il s'agit de croquer les événements joyeux (les étoiles filantes en tête) et les belles expressions variées et nuancées d'Isaki, le mangaka n'a aucune difficulté à nous faire ressentir, une nouvelle fois, l'osmose qui existe entre les deux adolescents.
- Hmm... Avec les lumières de la ville, peut-être que je devrais passer en Iso 3 200 avec ouverture de 15 secondes, en mode auto d'une heure. Bon bah on a une heure de libre !

Lire un extrait
Video de Makoto Ojiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Makoto Ojiro
Face au stress de la vie citadine, un retour à la campagne offre parfois bien plus qu?une simple douce nostalgie?
Auteur : Makoto Ojiro
Résumé : Gen décide de quitter son cocon familial et d?intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s?installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d?une vingtaine d?année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/fille-du-temple-aux-chats-01.html
Achetez le manga en version numérique : Iznéo : https://www.izneo.com/fr/evenement/1005/manga-promotion-fille-temple-chats-our-summer-holiday-noel Sequencity : https://www.sequencity.leclerc/fr-FR/books/29694 Comixology : https://www.comixology.fr/La-Fille-du-Temple-aux-Chats-Vol-1/bd-numerique/706376?ref=c2Google24¤££¤-Temple-aux-Chats-T7Fille-Temple-aux-Chats-T38¤££¤9ncmlkTGlzdC9Jc3N1ZXM Google play : https://play.google.com/store/books/details/Makoto_Ojiro_La_Fille_du_Temple_aux_Chats?id=kf9sDwAAQBAJ Amazon/Kindle : https://www.amazon.fr/Fille-Temple-aux-Chats-T01/dp/2302071557/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1544435095&sr=1-2 Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/la-fille-du-temple-aux-chats-t01 Apple : https://itunes.apple.com/fr/book/la-fille-du-temple-aux-chats-t01/id1435161256?mt=11 Fnac : https://livre.fnac.com/a12400351/La-fille-du-temple-aux-chats-Tome-1-La-fille-du-temple-aux-chats-Makoto-Ojiro?NUMERICAL=Y#bl=FA_ebook e-librairie.e-leclerc : https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782302073364/la-fille-du-temple-aux-chats-t01-makoto-ojiro
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga https://www.instagram.com/village_shojo/