Ano Hana tome 3 sur 3
Panini France (07/09/2016)
4.17/5   20 notes
Et si le mystérieux souhait de Menma était de fabriquer et lancer une fusée d'artifice ?
Lorsque Jintan apprend que le père de cette dernière est l'un des responsables du festival de Chichibu, il décide de lui demander une autorisation de tir.
Cependant, l'entrevue avec les parents de son amie disparue ne se passe pas aussi bien que prévu...
Que lire après Ano Hana, tome 3Voir plus

Sayonara Football

Naoshi Arakawa

3.64★ (131)

2 tomes

Un dernier tome extrêmement émouvant. Au final, on découvre si la fusée était le véritable souhait de Menma. La relation qu'elle avait nouée avec la mère de Jintan était très forte et joue un grand rôle dans le dénouement de l'histoire. le lien entre les 6 amis se resserre vraiment dans ce tome final et la conclusion est très belle.
Les graphismes épurés servent à merveille l'émotion de cette fin et les personnages sont très attachants d'un bout à l'autre de la série. Une série que je conseille aux amateurs de fantômes, d'amitié indéfectible et de fin riche en émotions.
J'étais assez surprise de me rendre compte que c'était le dernier tome de la série. Je savais déjà un peu le final, par le fait que j'ai regardé l'anime en entier. D'ailleurs, je tiens à souligner que l'anime est très fidèle au manga ou vice-versa. Donc finalement lire ou regarder n'apporte rien de plus à l'univers et à notre histoire. Nous retrouvons nos personnages principaux au même moment, c'est finalement ce que j'aime assez, on ne perd pas une miette de l'histoire. Mais on sait que c'est la fin du coup, on a hâte de savoir quel était le souhait de Menma. Et en même temps, on continue de voir l'impact de la disparition de Menma sur nos amis. J'ai trouvé ce final vraiment simpliste et en même temps tellement chargé en émotions. Mais je m'attendais vraiment à autre chose, puis finalement quand on sait le souhait de Menma, c'est juste sublime et surtout on se rend compte que son souhait est à dix mille lieux de ce que chacun pensait. Les derniers instants m'ont tiré les larmes et sont sublimes à vivre. J'ai peut-être un regret que l'on n'ait pas un visuel sur l'après.

En conclusion, c'est un très beau manga, après la fin est simplissime pour ma part, mais il est riche en émotion et sort un peu du lot de manga que je lis. Un manga que je recommande assez, même si parfois il fait enfantin, il reste pourtant assez sombre et à la fois merveilleux à lire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je l'ai dévoré, c'est appréciable et ça me change des lectures du moment, même de mes catégories de mangas habituelles qui sont plutôt gore. Ici nous nous trouvons dans un monde assez bien développé dans la mignonnerie surréaliste, même si il y a beaucoup de caractères réels qui peuvent être bien compris et qui donne une légère intrigue. Je n'ai pas versé de larmes non plus, même si c'est riche en rebondissements avec des questions de mort et de au-delà assez bien transcrite car finement tournée et pas fait pour effrayer le lecteur non plus (on reste dans un shojo).

Conclusion, une histoire mignonne que je conseille, bien que je pense, certains passages que je trouve un peu décevant [SPOILER] Je voyais bien Jintan et Anaru ensemble... Ou d'autres couples se former mais c'était plus le rôle de l'amitié que de l'amour au sein de ce groupe [FIN DE SPOIL].
Clap de fin pour cette petite série en 3 volumes. le souhait de Menma réalisé, elle peut enfin partir et reposer en paix. Super combattants de la paix, amis pour toujours. La perte d'un être cher, les regrets ne sont pas des thèmes très gais et pourtant l'histoire réussit à ne pas être trop larmoyante avec ses personnages aux différentes personnalités. L'adaptation animé est très fidèle.

Tu sais Jintan, pour être franche ce fameux jour, j’ai été soulagée.
Je sais que c’est honteux, mais j’ai même ressenti de la joie, quand tu as dit à Menma que tu ne l’aimais pas !
Cependant, quand je te vois partir ainsi, j’ai bien l’impression qu’en fait tu hurles que tu l’aimes.
Je souffre sans cesse depuis ce jour. Je ne peux me pardonner. Ni mon bref instant de joie, ni d’avoir blessé Menma, ni la suite…
Jintan, je…
Je ne peux me pardonner, moi qui t’aimais…
Je t'aime, Jintan. Ce " je t'aime " ça veux dire que je voudrais me marier avec toi