Okano Yu (Autre)Nakasone Haiji (Autre) Jaian (Autre)
Meian (17/02/2021)
4.15/5   10 notes
Pour la deuxième fois, Lendt a réussi le test d'aventurier de rang Bronze. Sheila, l'employée d'accueil de la guilde, reconnaît la personnalité de Lendt malgré sa " couverture ". Il tente de ne pas perdre la face, mais touché par sa détermination à lui venir en aide, il finit par tout lui avouer. Il reprend ensuite son quotidien d'aventurier de rang Cuivre et, répondant à l'appel à l'aide de personnes dans le besoin, accepte exceptionnellement une mission " à une pi... >Voir plus

Sachikochi
  17 mai 2021
Ce quatrième tome est encore une fois une réussite, et un super moment de lecture. Si vous ne l'avez pas encore découvert, je vous encourage vraiment à le faire. le titre prend vraiment de plus en plus la tournure d'une sorte de jeu vidéo avec les quêtes qui sont données, les techniques ou encore les objets magiques qui viennent renforcer le porteur. Avec des pouvoirs en plus ou encore cela permet de se protéger de certaines attaques ou des poisons. J'aime vraiment cette dimension du manga qui est un plus, parce que c'est aussi tourné comme si c'était quelque chose de classique et pas du tout comme un jeu vidéo.
Dans ce tome, on ne change pas une équipe qui gagne, en effet, on suit toujours notre protagoniste Lendt, qui s'est retrouvé un peu coincé. En effet, Sheila qui s'occupe de la guilde, l'a complètement grillé, et elle sait très bien que Lendt Vivier n'est pas n'importe qui, c'est le Lendt qu'elle connaît depuis quelques années. Notre protagoniste va devoir donner quelques explications, parce que Sheila n'est pas dupe et à ses idées. Donc ce dernier avec l'aide de Lorraine vont la tester, et notamment sur sa capacité à garder le secret sur la nouvelle apparence de Lendt, puisqu'ils vont tout lui raconter et lui expliquer comment ils en sont arrivés là.
C'est un nouveau personnage qui vient s'ajouter aux personnes sur lesquelles peut compter Lendt, son petit monde continue de s'agrandir. On voit vraiment que les gens qui semblent apprécier ce personnage, se rendent compte que cet homme au masque de squelette n'est autre que Lendt, le bon gars qu'ils apprécient. La plupart savent que c'est lui, et c'est assez drôle de voir Lendt qui ne voit pas que les personnes proches l'ont reconnu tout de même.
Ce qui est aussi le cas pour le forgeron et sa femme, dans ce tome, on les revoit, puisque son épée est enfin fabriquée. On voit Lendt qui la teste avec toutes ses techniques et ses combinaisons sous les yeux du forgeron. Ce passage permet aussi d'étoffer l'univers et les techniques, de mieux comprendre les combinaisons possibles entre force, magie et capacités. C'est toujours plaisant de voir comment ça fonctionne, et cela nous immerge toujours plus dans l'univers.
Cette histoire avec Lina est encore une fois oubliée dans ce tome, ça m'intrigue vraiment de savoir ce qui s'est passé, mais pour le moment, ils ne veulent rien nous révéler.
En revanche, une grosse avancée dans ce titre, on sort des sentiers battus, en effet, Lendt accepte une mission qui se passe hors donjon. Il vient en aide à un orphelinat en acceptant la quête, celle-ci d'ailleurs nous renseigne sur le fait qu'il est plus important d'aider que de recevoir une grosse récompense, mais personne n'était mieux taillé pour cette mission que notre protagoniste !
Cette mission, va d'une part lui permettre de se faire un nouvel ami plutôt original, et qui pour le moment apporte une vraie dose d'humour intéressante ! Et d'une autre part, on découvre un peu plus l'univers dans lequel évolue Lendt et tous les personnages. Ce n'est pas juste le donjon ou la ville, c'est un autre lieu, plutôt dangereux et assez inexploré qui regorge de créatures pas forcément très sympathiques. Avec la fin de ce tome, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite !
A la fin du tome, on a tout de même droit à une petite histoire bonus, donc une histoire inédite tout aussi sympathique, mais qui se termine avec beaucoup de suspens. L'idée était très intéressante, et encore une fois, je suis vraiment curieuse de voir comment cette histoire va se terminer. Cette dernière vient encore une fois étoffer l'univers en nous emmenant dans un village et nous fait sortir de la ville et du donjon.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
SunRead26
  25 mars 2021
Extrait :
On se retrouve pour le 4ème volume de TUUA, Lendt n'a plus d'autres choix que d'affronter Sheila qui l'a reconnue malgré tout ses efforts pour rester discret. Il finit par tout lui avouer, et faut avouer, que pour cela Sheila avait tout prévue, c'est qu'elle est maligne elle aussi dit donc ! Lendt fini par l'amener auprès de Lorraine, qui ne pourra pas s'empêcher de la tester afin de mesurer la confiance à lui accorder, mais aussi si elle connait les risques concernant Lendt, car après tout, il reste un monstre (avide de sang qui plus est).
Avec Sheila, c'est désormais quatre personnes (qui plus est des femmes) qui connaissent sont secret, même si deux d'entre elles ne sont désormais plus en avant, je les ai cité quand même. On peut donc dire que son « harem » commence à prendre forme (oui, j'attends toujours comment cette partie va évoluer, car pour le moment c'est le calme plat). Ce n'est pas la seule chose qui reste à plat, son évolution en tant que monstre ne change pas non plus dans ce volume, mais sa nouvelle arme permet de lui faire gagner en puissance ! On peut également noté la présence de ce qui pourrait être la mascotte du manga, il s'agit d'une souris (sexe : masculin, je tiens à préciser sait-on jamais), qui suite à certains évènements deviendra le compagnon de Lendt (et lui sera également très utile !).
[...]
En bref, ce tome sert surtout à montrer la maîtrise de la condition de Lendt, ainsi que des possibilités offertes par ce nouveau genre de corps, mais également d'avoir un nouveau compagnon de route, qui apportera sûrement une petite dose d'humour !
Lien : https://sunread26.wordpress...
pommerouge
  11 avril 2021
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Ce manga, je l'aime vraiment beaucoup. L'histoire est prenante, le personnage principal est intéressant et nous avons même le droit à une petite dose d'humour pour notre plus grand plaisir.
Le dernier volume se terminait par quelque chose de fou ! En effet, l'employée de guilde qui l'avait beaucoup aidé à l'époque où il n'était pas un monstre, lui fait directement comprendre qu'elle sait qui se cache derrière ce masque. Que va-t-il se passer pour Lendt ?
Ce tome est tout aussi prenant et intéressant que les autres. Lendt va faire la rencontre d'un nouveau compagnon que j'ai bien aimé (ceux qui ont lu comprendront que quoi je parle ;)). de plus, j'aime vraiment beaucoup les aventures dans lesquelles Lendt nous emmène.
En bref, un tome toujours aussi bon et captivant que les autres. The unwanted undead adventurer est un manga que j'apprécie énormément et qui ne fait que monter en estime dans mon coeur, tome après tome.
Lien : https://lapommequirougit.com..

MangaNews   05 mars 2021
Ajoutons à cela, en fin de tome, un petit "spin-off bonus", ainsi qu'une nouvelle inédite du romancier d'origine. Et l'on obtient une lecture restant immersive et divertissante, en attendant la suite qui devrait hausser un peu le ton.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   25 avril 2021
Dans ton état, tu dois faire attention à garder ton humanité, qui pourrait être altérée dans un environnement peu propice. Alors, à mon avis, il est primordial pour toi d’avoir une vie et des relations sociales normales.
pommerougepommerouge   04 avril 2021
Eh bien ! Voyez-vous cela... C'est rare que tu nous amènes du monde !