Shibuya Love Hotel tome 4 sur 4
Delcourt (11/01/2012)
4.12/5   4 notes
Haru, apprentie geisha, est toute entière dévouée à son art. Le jour où elle tombe sous le charme d’un de ses clients, le séduisant Satoru, l’une de ses anciennes camarades de collège, la hautaine Saori, se dresse sur sa route. Entre l’artiste débutante et l’enfant gâté à qui tout réussit, la rivalité est plus forte que jamais...
Que lire après Shibuya Love Hotel, tome 4Voir plus
Mari Okazaki sort de son schéma habituel sur cette série, à savoir raconter des histoires courtes, indépendantes les unes des autres (même si on retrouve parfois quelques clins d'oeil à des personnages déjà croisés précédemment). En effet, ici, elle nous fait suivre deux héroïnes sur quasiment tout ce tome, tout en racontant à chaque chapitre une "aventure" différente.

Autant il était très agréable de découvrir pleins de nouveaux personnages à chaque volume, autant on prend un réel plaisir à la voir ici davantage développer ses héroïnes. le récit en devient plus humoristique, mais sans jamais perdre ni sa sensibilité ni sa profondeur. La vraie richesse d'Okazaki est bien d'arriver à mélanger avec subtilité les différentes émotions, pour nous livrer un récit poignant et sincère.

Il me tarde de lire la suite !
A nouveau un régal. Un superbe tome sur l'amitié entre fille avec deux filles pas banales. M. Okazaki arrive à nous subjuger d'un rien, son trait de crayon est toujours aussi superbe avec ces boucles qui s'entremêlent et ses histoires me touchent en plein coeur. J'en redemande !

Quel sentiment éprouve-t-elle, après avoir été ainsi abandonnée ? Une émotion si profondément enfouie... Quel mot pourrait venir combler le fossé des années passées ?