Critique de TheSFavenger

Je viens juste de finir cette nouvelle que j'ai lu pratiquement d'une traite, je jette juste mes pensées. Je vais faire court.

Je lis assez rarement les livres qui me sont conseillés parce qu'après je me sens moins libre dans mon jugement ou alors si je les lis, ben ensuite j'en parle pas.

Bref, du coup, j'ai mis un peu de temps à me lancer avec Nnedi.

En un mot, un seul, cette petite histoire c'est de la balle. Plusieurs niveaux de lecture, au premier abord, une histoire simple sans complexité qui se lit avec plaisir mais avec en toile de fond des thématiques, elles, plutôt casse-gueules : racisme et préjugés, religion, éducation…

Pour pousser la comparaison assez loin, cette première expérience de lecture avec Nnedi m'a rappelé un peu Pagnol… une écriture simple, parfois presque enfantine masquant une signification et une portée bien plus vaste.

Provoquons encore un peu… de la SF non WASP… ça change, c'est pas mal, c'est comme lire un livre d'histoire sur une bataille écrit par quelqu'un du camp d'en face. Moi, j'en redemande.

Lien : https://www.facebook.com/The..