AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Fifrildi


Fifrildi
  04 septembre 2018
Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil et puis je suis tombée dessus à la bibliothèque... je n'ai pas hésité.

Malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincue par cette histoire. Je ressors plutôt déçue de cette lecture.

Dans une Afrique post-apocalyptique, nous faisons la connaissance de Onyesonwu. Elle est « ewu », cela signifie qu'elle est née de la violence. Sa mère, une Okeke, a été violée par un Nuru. Onyesonwu va développer des pouvoirs magiques, c'est une sorcière. Avec trois autres filles, elle va subir le Onzième rite et les choses vont prendre une autre dimension…



Cet événement déclencheur n'est (déjà) pas très accrocheur mais ensuite j'ai trouvé l'histoire sans queue ni tête. Et franchement,

Onyesonwu est mal campée (ce n'est que mon avis bien sûr), je n'ai pas pu m'y attacher. Mwita est pour sa part un personnage intéressant. Il aurait voulu être un sorcier mais il n'est « que » guérisseur. Il a beaucoup de mal à l'accepter car selon « la » logique ce sont les femmes qui sont guérisseuses et les hommes qui sont sorciers.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé plusieurs aspects essentiels de l'intrigue mal amenés ce qui m'a laissée avec trop d'interrogations. La confrontation finale avec son père biologique est vraiment décevante, comme la fin. Enfin, moi cela ne m'a pas dit grand chose.




Challenge pavés 2018
Challenge plumes féminines 2018
Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) (176)
Challenge multi défis 2018 (76)


Commenter  J’apprécie          281



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (25)voir plus