Critique de sarahdu91

Il est des petits bouquins qui sont super agréables à lire car ça change des habitudes, c'est anti conformiste, original et tellement bourré de délicatesse à l'écriture.
L'histoire se déroule au Nigeria dans les années 70, suite à la guerre civile dans le pays.
Mais l'histoire n'est pas banale, Ijeoma notre petite Nigériane n'est pas attirée par les garçons mais par les filles, cela dit, dans ces pays l'amour pour le même sexe est fortement pénalisé et les sanctions de mort très fatales.
Bien évidemment, la barrière de la religion est toujours prépondérante, le jugement sévère et traité comme Abomination.
Eh oui, incroyable tout de même d'en être encore à ce stade de jugement...
Malgré tout ce que je déplore dans ces cultures où la religion est un frein à l'évolution, j'ai beaucoup aimé et je tire mon chapeau à l'auteure qui a fait preuve de courage pour exposer de tels faits et qui soutient d'une autre part la communauté LGBT.
J'espère que ce roman fera un long chemin et ouvrira un peu plus les esprits les plus étroits de certains.