Citations sur L'hiver finit toujours par arriver (11)

Ça se passe comment avec les chinois ? [......]
D’après ce qui remonte ils n’en ont rien à foutre.De toute façon, ils méprisent tout le monde.
Tu sais, ils sont en 4718 dans leur calendrier, celui de l’Empereur jaune Huang Di. Alors des mecs en 2022, voire en 1443 selon l’Hégire, c’est au mieux des hommes préhistoriques au pire de la merde.
Les prisons turques étaient classées nettement en dessous du Club Med sur Tripadvisor.
Tout ça, ce n’était qu’une question de pot. Pas de pot. Ils buvaient leur dernier bol de café . Pas de bol non plus. Pas de pot: une question de peau aussi. Suffisait de ne pas naître au mauvais endroit.
Ici, quand vient l’hiver, on rentre du bois, on rentre les bêtes , et on rentre la tête dans les épaules.
Je sais ce que pensent certains d’entre nous, dans cette assemblée ou ailleurs. Après tout, pourquoi pas ? Laissons-leur un territoire et laissons-les se démerder avec. Mais je sais que ce n’est pas possible, car je connais leur foi, je connais leur projet. Ils ne s’arrêteront que lorsque l’intégralité du territoire leur appartiendra. Il ne s’agit pas de terre, le but de leur conquête est nos âmes. Ils n’accepteront aucune autre paix que la leur. Se convertir, mourir ou devenir un dhimmi pour les gens du Livre, une sorte de demi-homme, de sous-chien. Leur Livre le leur commande et leur seule loi est d’obéir au Livre
C’était le gros avantage des dictatures, le soleil , une vie pas chère et pas d’insécurité. Alors que dans les démocraties, il faisait froid, un type renfrogné servait un plat du jour dégueulasse coûtant un bras et on se faisait braquer à tous les coins de rue.
Je vais vous expliquer en deux mots. J’accuse la télévision, mais la télé appartient au capital, comme la nomenklatura. Le capital détruit leur monde depuis 50 ans, les anesthésie avec la télé et les manipule avec cette nomenklatura. Ils n’ont jamais pu ouvrir leur bouche pour vous dire qu’ils ne sont pas d’accord parce qu’ils n’ont pas accès au bouton du son. Ce que le capital n’avait pas prévu, c’est que les monstres créés pour faire du profit se retournent et dévorent le créateur. Ils pensaient importer de la main-d’œuvre, ils ont fait venir des êtres humains. Mondialisation, choc climatique, cataclysme migratoire : le monde bascule dans le gouffre. La chute a commencé. Notre monde. Ils sont tellement cons qu’ils pensent faire des profits avec le commerce des bombes sans voir qu’elles explosent maintenant dans leurs culottes. Je dis juste On tente notre chance d’inverser la vapeur. Vous en êtes, ou pas.
S’il y avait un Big Boss là-haut gérant le Big Bordel , il était complètement con.
Une culture d’entreprise : la gym en Californie, le vélo à Amsterdam, les nems à Saïgon, la grève en France et le djihâd à Raqqa.
Existait-il une Haine Primordiale, essentielle, s’incarnant en de petites haines personnelles si l’occasion s’en présentait ? Une erreur de colère ?