Critique de StephanoM

StephanoM
  24 novembre 2022
J'ai eu le plaisir de gagner ce livre lors de la masse critique. Merci à Babelio et à Lajouanie Edition pour cette découverte ainsi que l'auteur Stephane Oks.

Merci car j'ai adoré ce livre !
L'hiver finit toujours par arriver est la suite directe de Lacrima Corsica.
Je ne l'ai pas lu et cela ne gène pas la compréhension de l'histoire même si il y a plusieurs références au premier livre.

Ce qui m'a plu : l'écriture assez cinématographique qui rend les scènes d'action palpitantes, les dialogues sont bien écrits et l'auteur arrive à nous passionner pendant 550 pages sans fioritures, sans remplir de détails inutiles l'histoire qui pourrait la rendre ennuyante.

J'étais assez sceptique envers le personnage de Nicolas au début du livre. Comment un jeune de 17 ans même doué d'une intelligence hors norme pourrait s'imposer comme leader de la résistance tel qu'on nous le présente dès le début du livre ? le déroulement de l'histoire et son évolution est crédible et cohérente et on fini par adhérer totalement au personnage.

Crédible aussi est le scénario du livre. Comment ne pas se projeter dans ces territoires conquis par l'islam en France à l'heure où l'on nous parle de ces quartiers, cités dans des villes où la police doit se battre pour entrer comme Trappes, Nantes ou Marseille. Ce scenario est plausible et fait froid dans le dos.

Si vous aimez les livres d'actions sur un fond d'actualité, foncez il est fait pour vous !

Je vais me procurer le premier livre pour connaitre le début de l'histoire et ça je pense que c'est la plus grande réussite et compliment que l'on puissefaire à un auteur. Bientôt une critique de Lacrima Corsica