EAN : 9781649320568
Éditeur : Riviere blanche (30/11/-1)
5/5   2 notes
La société Arkhadium l’affirme : Rêver… et nous ferons le reste !
À la fin du printemps 2022, plusieurs personnes vont se retrouver pendant une semaine dans un manoir isolé au cœur de l’Ardèche afin de vivre une aventure unique. La promesse faite par Arkhadium était claire : « vous vivrez une aventure unique en découvrant un monde fantastique aux limites presque infinies : vous-même ! ».

Construite en 1905 par Balthazar Anguissoli, un excentriq... >Voir plus

Vinceleefhart
  19 mai 2021
Le festin de Tisiphone orchestre les destinées de plusieurs familles qui se retrouvent au même endroit afin de vivre une surprenante odyssée intérieure. Ce thriller fantastique commence presque comme une comédie. Cependant, l'atmosphère s'alourdit rapidement. L'onirisme se glisse entre chaque page et le lecteur réalise alors que le visible n'est que l'épiphanie de l'invisible. Au sein d'une crypte aménagée dans un manoir baroque, plusieurs tableaux deviennent des univers inquiétant. Dangereux. Épouvante, érotisme et réminiscences d'un passé enfoui dans l'imaginaire de la plupart des membres de cette aventure immobile deviennent les règles d'or d'un jeu qui n'amuse plus personne.
Vieille de plus d'un siècle, une terrifiante et implacable vengeance s'abat alors.
Ce thriller qui joue avec le fantastique et l'horreur met en scène des personnalités fortes et déroutantes. Certaines sont très inquiétantes comme Ophélie et Aglatide, les deux étranges assistantes du vieux majordome dont le rôle devient crucial au fil des immersions au coeur de tableaux qui distillent l'effroi. le personnage essentiel : DarkIsis, symbolise la quintessence d'une intelligence brillante. Toujours prête à ouvrir toutes les portes, se confronter à tous les défis.
Dans ce domaine, le manoir niché au centre d'un vaste parc en Ardèche constituera l'écrin idéal pour les expériences les plus folles. Les plus déroutantes. Les plus affolantes aussi.

Lien : https://www.riviereblanche.c..
Philoufalidal
  08 septembre 2021
Partir en Ardèche afin d'explorer les continents inconnus de sa propre psyché… Intéressant. Passionnant même ! Cette proposition intrigante était mise en scène par la société Arkhadium. Spécialisés dans l'événementiel haut de gamme, ces maîtres de la communication résumaient leur offre par cette simple phrase : « rêvez… et nous ferons le reste ! »
Très vite, deux familles et un couple composé d'un Directeur du Marketing d'un grand groupe industriel et son assistante se retrouvent embarqués pour une aventure en forme d'odyssée interne.
Le manoir et le parc très arboré qui l'entoure sont superbes. L'étrange majordome et les deux jeunes femmes qui le secondent dans cette lourde tâche ont le sens de l'accueil même si, dès le premier jour, certaines attitudes surprennent les invités d'Arkhadium.
Le séjour devait durer une semaine. Il sera écourté car chacun se retrouvera très vite à l'aplomb de ses enfers personnels. Les sous-sols de ce gigantesque manoir recèlent bien des secrets. Beaucoup de merveilles. Quelques horreurs tapies aussi. Celle-ci finiront par emporter les imprudents voyageurs immobiles vers des contrées où règne la terreur absolue.
Un personnage flamboie au coeur de cette épopée qui malmène l'espace et le temps sur fond de vengeance séculaire : DarkIsis ! Cette étonnante jeune femme hante désormais mes nuits. Avec elle, je franchis une à une les barrières qui sclérosent les espérances et claquemurent l'imagination. Dans ce thriller glaçant et enthousiasmant à la fois, l'horreur est partout. Mais, simultanément, tout est possible. Y compris l'impensable qui s'insinue dans le cerveau du lecteur et lui sert de boussole afin de découvrir des univers inconnus. Affolants. Magiques.
Peu à peu la réalité s'éparpille au loin. Seul reste alors l'émerveillement.
Ce livre nous guide entre des murailles de feu vers un incroyable Éden. La route est longue. Cruelle et divine à la fois pour les survivants de ce combat avec soi-même. le plus rude qui soit.

Lien : https://www.riviereblanche.c..