Gantz Perfect tome 1 sur 18
Delcourt (05/07/2017)
4.56/5   8 notes
Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire, sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie... Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés d'autres personnes ayant également connu la mort. Là, une étrange sphère noire appelée "Gantz" ordonne à tout le groupe d'éliminer un certain "homme poireau". Une mystérieuse lutte commence alors !
Que lire après Gantz Perfect, tome 1Voir plus

Ajin

Tsuina Miura

3.92★ (3299)

17 tomes

Avec Hiroya Oku plus rien ne m'étonne, Gantz est peut être son manga le plus culte de son répertoire, il faut dire que son oeuvre nous transporte dans un univers qui sort totalement de l'ordinaire, alors oui au début on est pleine découverte de ce monde parallèle mais il fallu beaucoup d' imagination de l'auteur est c' est temps mieux car le manga est très originale.

Il n' y aucun temps mort si bien que l'action ne faiblit pas. Bien sur on reste sur l'interrogative dans ce premier tome et l'on se demande d' ou vient cette entité dénommé Gantz.

C'est dans cette univers que nous faisons la connaissance des trois principaux protagonistes de Kei Kurono un lycéen cynique, de Masaru Kato un ami de Kurono et de Kei Kishimoto une jeune fille.
Les trois jeune gens vont devoir se familiariser avec monde mais aussi faire connaissance.

Un manga esthétiquement brillant et bien mise en scène on reconnait la pâte graphique de l'auteur. Adapté en animé. Ce premier tome pose les bases de l'univers

Lire un extrait