AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Laurent Latrille (Traducteur)
EAN : 9782845803923
192 pages
Tonkam (27/02/2004)
4.02/5   31 notes
Résumé :
Les occupants de la "chambre" se voient fixer un nouvel objectif : deux martiens ressemblants aux "Nio", les dieux gardiens défenseurs de Bouddha. Dans le même temps, Keï Kurono laisse sa colère vis-à-vis de Keï Kishimoto éclater et entame une "relation" avec une nouvelle participante plus âgée...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Verdorie
  16 août 2015
Qu'on me traite d'inculte si on veut, mais je n'ai pas envie de jeter des fleurs à cette série, dite "Culte"... des chrysanthèmes à la limite, pour l'enterrer définitivement, de mon côté, après lecture de ce sixième tome.
J'ai commencé à froncer les sourcils à partir des dernières pages du tome quatre et j'ai fait dégringoler par la suite, pour les tomes suivants, les étoiles babelionesques ! Ça rime -très justement- avec grotesque.
L'histoire semble se répéter à l'infini (aux aficionados de me contredire, je n'irai pas vérifier dans les 31 tomes restants) : pif-paf-pouf, toi, toi et toi (et beaucoup d'autres)...en crevant (de préférence abominablement), vous allez vous retrouver dans un appartement hermétiquement clos et une sphère noire (Gantz) vous dicte ensuite votre conduite. Elle vous ordonne d'aller tuer des extraterrestres et "tchack, tchack", de chaque côté de cette grosse boule noire s'ouvrent deux tiroirs qui révèlent des guns sophistiqués et une mallette pour chaque participant semi-décédé. Dans chaque coffret est plié une combinaison en latex (?) afin qu'on puisse admirer les incroyables enjoliveurs des filles au QI inversement proportionnel à leur poitrine. (pour ceux qui en demandent plus : des dessins de ces poupées presque nues sont glissés entre les chapitres...gratos !)
Ensuite Gantz envoie les co(s)players munis de leur arsenal, par tranches successives (oui, comme des biftecks !) dans un monde parallèle où ils se reconstituent et là-bas ils ont 1 heure pour canarder, étriper, buter, ratatiner, trucider, dessouder les extraterrestres...
Au retour dans l'appart' (toujours sous forme de tranches de viande qui se remodèlent), Gantz attribue des points au "survivants" de ces massacres. Bien évidemment, tout le monde ne revient pas... on avait deviné dès le début qui allait laisser ses viscères et membres découpés dans l'autre monde. Les semi-morts restants redeviennent ensuite vivants et ont le droit de reprendre leur vie quotidienne (lycée, boulot, problèmes de famille, délinquance, fantasmes sexuels...) jusqu'au prochain appel de Gantz... et le jeu-vidéo, euh...non, la même histoire reprend avec un surplus d'onomatopées genre "Aaaargh".
Alors je m'en suis lassée...
Et j'ai crié au "n'importe-nawak" dans ce tome six quand des gigantesques statues de pierre, gardiens (extraterrestres) d'un temple bouddhiste, écrabouillent une tête humaine sous leur énormes paluches. J'ai bien regardé : "c'est peut-être un débordement d'encre, là ? Eh, ben non, c'est bien du sang... mais y'en a partout !"
Je passe sur ce que j'avais déjà exprimé dans ma critique (favorable) sur le tome 1 : des erreurs dans les dessins (des détails qui d'une case a l'autre ne se trouvent pas à leur place ou manquent) ...ça m'agace ! Ça me donne des envies d'étripage et de...
Je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête là !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          301


Videos de Hiroya Oku (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroya Oku
Découvrez Gantz:e, le nouveau spin-off de Gantz et cette fois, Hiroya Oku nous fait explorer le Japon pendant l'époque d'Edo.
Résumé : Hanbe, un paysan, demande O-Haru en mariage, mais celle-ci lui répond qu'elle en aime un autre, Masakichi. Hanbe rencontre Masakichi et découvre qu'il sait magner le sabre malgré sa condition de paysan. Alors qu'ils s'affrontent, une jeune fille se noie. Les deux hommes meurent en tentant de la sauver. Ils se retrouvent alors dans une salle Gantz.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-gantz-e/album-gantz-e-t01
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
+ Lire la suite
autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Avez-vous lu Gantz ?

Qui est Gantz ?

Le héros
Le nom de l'appartement
Un personnage fictif
La boule noire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Hiroya OkuCréer un quiz sur ce livre