Éditeur : Editions Ki-oon (07/07/2016)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 25 notes)
Alors que le jeune Hiro Shishigami laisse libre cours à sa folie meurtrière en tuant une famille entière pour tromper son ennui, M. Inuyashiki tente de rejoindre les lieux du carnage. Hélas, il arrive trop tard... L'adolescent s'envole dans les airs après lui avoir tiré en pleine tête ! Désormais conscient qu'il n'est pas le seul à avoir changé, l'employé de bureau continue à découvrir l'étendue de ses pouvoirs : il parvient lui aussi à voler, et même à soigner de g... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  23 mars 2018
Un tome 5 entièrement consacré au chemin de croix d'Hiro Shishigami... Il est devenu une bête médiatique, et ses parents sont traqués par les journalistes à la con avec leurs questions orientées et leurs conclusions toutes faites, et harcelés par les légions infernales de tweeter qui déversent leurs torrents de haine chaque jour que les kamis font... Il réapprend ainsi dans la douleur les émotions humaines, et retrouve la capacité de souffrir et de pleurer...
Un tome horrifique où le junior super-vilain traque sans merci les charognards journalistes et les connards du net qui sont persuadés que l'anonymat est synonyme d'impunité (et qui donc passe leur journée à utiliser leur clavier à faire du mal à autrui)... de serial killer il devient croquemitaine numérique, et nul n'est à l'abri !
Un tome social sur les maux de nos sociétés surmédiatisées et surinformatisées, mais aussi et surtout un tome psychologique...
rabanne
  04 septembre 2016
Tuerie vengeresse sanglante, puis revirement total de situation (peut-être un peu trop facile, improbable ?) : le jeune et beau Hiro, toujours ardemment recherché par la police, décide de devenir le "bon héros"...
Ça y est, j'ai envie de connaître la suite maintenant ! Une découverte intéressante. L'on gagne à s'ouvrir à d'autres styles de lectures, surtout lorsque cela crée un moment de complicité avec ses enfants (comme avec ma grande fille, aux goûts littéraires éclectiques). ;-D
bdelhausse
  21 mars 2019
Pendant qu'Inuyashiki explore les possibilités de son corps de cyborg avec un camarade de classe d'Hiro, ce dernier est recherché par la police. Son visage s'étale dans tous les médias. J'adore les passages où Hiroya Oku incorpore des écrans "réseaux sociaux" où les ados commentent davantage la beauté d'Hiro que l'horreur de ses crimes.
La critique sociale qui était absente des deux derniers tomes refait surface.
Hiro est hébergé par une camarade qui a flashé sur lui. Il traque, sur le net et dans leur ordinateur, les personnes qui ont divulgué des informations sur sa mère et se réjouissent de tous les problèmes qu'il connaît. Ces scènes sont intéressantes, mais tournent court en ce qu'elles apportent assez peu de contenu au propos global. Ce sont des scènes faciles où on sent l'auteur désireux de "faire un effet". Et il y arrive, mais c'est assez factice. Ce scènes sont en fait traînées en longueur avec de nombreuses planches quasiment vides, sans texte ou dialogue. Cela aurait sans doute été plus punch si le tout avait été ramassé en moins de planches.
C'est le gros problème de ces trois derniers tomes (sur 5...). Les longueurs inutiles. Celles qui n'apportent rien à l'ensemble. Que l'on pourrait sans problème couper afin de créer un résultat dense, plus percutant. On peut poser l'action, on peut ralentir, donner l'impression de lenteur. C'est une qualité. Mais générer un certain ennui, c'est moins top.
Impression mitigée donc. Les aspects ados sont bien rendus. La critique sociale est bien posée. Les interactions intéressantes. Mais on se demande aussi où on va. On n'a plus de direction. Cela manque de tension.
AnneClaire29
  19 janvier 2017
Hiro apprend le suicide de sa mère quand elle apprend que son fils est le tueur fou, et part dans une folie vengeresse contre des bloggeurs qui le provoque.
Mais Shion arrive à le raisonner et le remet sur la bonne voix en guérissant des gens malades.
Un revirement de situation un peu facile mais l'intérêt est quand même là pour découvrir la suite.
Juliedlbrt
  01 février 2017
Dans ce cinquième tome, Hiro est rattrapé par ses crimes. Alors que la police le recherche, sa mère se suicide... Pour se venger, il va tuer tous ceux qui le provoquent jusqu'à ce que Shion, une jeune fille de sa classe, intervienne...
Ce volume est, pour moi, un peu en dessous du quatrième cependant, le suspense est encore là.

Sceneario   11 juillet 2016
Hiro sort de son schéma monolithique et prend de l'épaisseur, avec notamment une belle relation avec la jeune Shion !
Shan_ZeShan_Ze   13 novembre 2016
- Tu vois bien que c'est mal ! Tu as tué tous ces gens !
Ces personnes qui sont mortes... elles aussi, elles avaient des gens qui les aimaient... et des rêves. Hiro, tu leur as volé leur avenir !