ISBN : 235592998X
Éditeur : Editions Ki-oon (13/10/2016)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 20 notes)
Fumino, une jolie serveuse sans histoires, éveille la convoitise d'un chef mafieux qui organise son enlèvement. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire : à son réveil, elle se saisit d'une arme et parvient à fuir après avoir blessé son ravisseur ! Hélas, l'homme n'a pas l'intention d'en rester là... Il fait irruption chez elle et la kidnappe à nouveau, en laissant son petit ami pour mort.

Heureusement, M. Inuyashiki veille. Furieux de ne p... >Voir plus

Alfaric
  26 mars 2018
Dans ce tome 6, c'est en représailles du carton réalisé par le SAT dans l'appartement de Shion et sa mamie qu'Hiro Shishigami reprend le rôle jadis dévolu à Arnold Schwarzenegger dans "Terminator" en réalisant un carton dans un des plus gros commissariat de Tokyo ! La guerre est déclarée entre le Japon et son ennemi public n°1, et les débats font rage sur le Net entre pro et anti Hiro Shishigami jusqu'au moment où de criminel il devient terroriste...
Pendant ce temps, le senior papy super-héros poursuit son entraînement en vue d'un affrontement désormais imminent sans savoir que sa fille Mari a démasqué sa double identité (ce qui offre au mangaka l'occasion de développer une belle tranche de vie autour d'une adolescente coincée entre la tradition et ses ambitions de devenir mangaka ^^)... To Be Continued !
rabanne
  13 novembre 2016
Dans ce tome, une impression de stagnation : plus d'images que de textes, plus d'action (violente, sanglante) que de dialogues. Hiro poursuit sa macabre destinée, plus que jamais en "guerre" contre son prochain, voire une véritable déclaration contre le Japon tout entier ! (...)
bdelhausse
  26 mars 2019
On suit encore Hiro pendant la majeure partie du tome. On assiste à l'assaut de la maison où il est hébergé par une camarade et sa mamie. On a alors une succession de planches sans texte, avec des balles dans tous les sens... on sait déjà que Hiro va se relever sans une égratignure (brushing intact) et se faire justice. Lassant.
D'autant plus lassant qu'Oku nous sert 3 fois le même plat sur un seul tome. Car l'ado passe du statut de bête traquée, de proie, à celui de chasseur, de vengeur. L'argument est intéressant. Vengeance immanente... Un Justicier dans la ville... Bronson revu sous les traits d'un ado nippon.
On a quand même quelques fulgurances lorsque l'on aborde les réactions adolescentes face à la beauté d'Hiro et à ses gestes, mais c'est du déjà-vu. Seule dissonance, l'annonce d'une énorme météorite qui va frapper la terre... et la détruire irrémédiablement. C'est tellement décalé que j'ai dû relire plusieurs la planche où on mentionne cette catastrophe. On en saura sans doute plus dans le tome suivant. Dans le tome 6, c'est tout à fait accessoire et non traité.
Inuyashiki ne fait une apparition qu'à la fin. Je trouve cela dommage, car sa seule apparition apporte de l'humanité, rien que par les traits de son visage, accablé par la cruauté d'Hiro, dirait-on. le volet "Hiro" est trop simple, voire simpliste. C'est un choix d'Oku, mais qui se révèle peu satisfaisant, en ce qui me concerne. Les amoureux des lectures rapides avec des armes et des combats y trouveront leur compte.
Au final, bof. Tome assez répétitif, n'apportant pas grand-chose à ce qui avait déjà été dit.
En fait, on se dit que les extra-terrestres, qui ont essayé de réparer leurs dégâts en créant des cyborgs indestructibles, sont de fieffés idiots.
AnneClaire29
  19 janvier 2017
Hiro est retrouvé par les forces spéciales japonaises dans l'appartement de Shion et sa grand-mère, mais il arrive à s'enfuir. Pourchassé, il se rend dans le commissariat et continue sa folie meurtrière et tue tous les flics. Il annonce publiquement qu'il va exterminer tous les japonais pour se venger.
Un tome plus accès sur le personnage de Hiro mais dont l'intrigue fait de nouveau du surplace.
Tachan
  28 janvier 2018
Toute la première partie avec Hiro est encore une fois explosive dans tous les sens du terme. J'ai adoré bien sûr, par contre avec si peu de texte, ça se lit super vite et c'est un peu frustrant. Par la suite, on revient sur Inuyashiki et là certains éléments qui sont ajoutés semblent sortir de nulle part comme si le mangaka se rappelait qu'il avait oublié de développer des personnages. de plus, il y a aussi cette histoire de météorite qui sort d'on ne sait où, cela donne un rendu un peu bancal, un peu fouilli, et c'est dommage à l'approche de la fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Bibliobs   30 janvier 2017
Oui, beaucoup de personnages pleurent et sans doute «Last Hero» compte-t-il un poil trop de complaisance dans la représentation de l'ultra-violence. Mais bon sang, quelle expérience de BD.
Sceneario   31 octobre 2016
Les pions continuent de se poser lentement, amenant cette passionnante série vers un concept de l'héroïsme complètement altruiste assez intéressant !
AlfaricAlfaric   14 mars 2018
- Ma fille Mari ? Ça fait des années qu'on ne se parle plus ! Je crois bien que je la dégoûte...
- Bah, tout le monde passe par là... à l'adolescence !