Éditeur : Editions Ki-oon (12/10/2017)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)
Déterminé à continuer le massacre, Hiro lance la deuxième phase de son plan : faire s'écraser tous les avions de la ville ! M. Inuyashiki se lance au secours des appareils, qu'il réussit à faire atterrir sans trop de dégâts. C'est alors qu'il reçoit un appel de Mari, coincée dans un incendie...

Mais au moment où il s'apprête à aller la rejoindre, il est démasqué par Hiro ! Une lutte acharnée s'engage entre les deux cyborgs au-dessus de la ville... M.... >Voir plus

Alfaric
  24 avril 2018
Un tome 8 encore une fois formidable d'intensité et de suspense ! Ichirô doit atteindre la Mairie de Tokyo avant que la fumée et les flammes n'atteignent son dernier étages où se sont réfugiées sa fille Mari et sa meilleure amie, poursuivi par Hiro qui veut lui faire la peau... L'affrontement est inévitable et de toute beauté entre le super-héros senior qui ne pense qu'à son prochain et le super-vilain junior qui pense seulement à lui, mais qui peut l'emporter des deux eux que les aliens ont rendu super-puissants et super-résistants mais de forces strictement égales ? Mine de rien, l'auteur approfondi joliment le thème de la limite entre l'homme et la machine car en situation de crise les androïdes que sont devenus Ichirô et Hiro court-circuitent les personnalités qu'ils ont copiées pour laisser faire leurs systèmes automatisés qui agissent exactement de la même manière et de la même puissance, et avec les mêmes effets et les mêmes résultats, sans prendre en compte les dangers pour les constructions qui les environnent et les populations qui les entourent... Quand le conscient s'efface l'inconscient ressurgit et c'est fatalement celui qui a la meilleure raison de vivre et non celui qui a la meilleure raison de détruire qui écourte le choc des titans pour l'emporter le plus rapidement !
Mais malgré tous ses pouvoirs que peut notre papy super-héros contre la Mort ? le miracle survient et le Japon et le monde découvre en direct-live un nouveau dieu non de colère mais de miséricorde, et celui-ci s'avère être un employé de bureau mal dans sa peau ^^
rabanne
  29 octobre 2017
Bon, nous sommes d'accord avec ma grande, on avance très lentement dans ce manga...
Ok, elles sont toujours iconographiquement impressionnantes ces scènes de combats, de destructions, ces arrêts sur les visages (émotions), mais cela reste un peu pauvre en dialogues et frustrant quant à la progression de l'intrigue !
Bref, à suivre (...)
bdelhausse
  29 mars 2019
Une lecture hyper rapide, grâce ou à cause des nombreuses planches sans texte qui dynamisent la lecture... mais n'apportent rien au fond. Un peu comme les courses en bagnoles dans les films... C'est chouette un moment. Cela délasse, mais on ne peut pas bâtir son scénario ou son histoire uniquement sur cela... Ce n'est que mon avis, évidemment. Disons que je ne suis pas rassasié uniquement de bagarres ou de poursuites...
On avait laissé Hiro et Inuyashiki face à face au terme du tome 7. Dans une grande partie du tome 8 ils se lattent la gueule à grands coups d'armes de haute technologie. Et je ne peux m'empêcher de penser que les extra-terrestres devaient franchement manquer de sagesse pour mettre ce genre de technologie au service de cerveaux humains... Ce hiatus commence à me brouiller l'écoute, comme le veut la contrepèterie bien connue.
Peu de suspense également dans l'affrontement entre Hiro et Inuyashiki. Une larmichette (voir plus bas) de suspense est apportée par le destin de Mira bloquée avec ses amies dans l'incendie de la mairie. Mais j'aurais parié à l'aise sur l'issue de l'incendie dès la page 5... Donc, non, pas de suspense. Ou alors artificiellement créé par la lecture effrénée due au procédé évoqué supra de planches sans texte.
La gestion des catastrophes aériennes qui ont touché Tokyo est assez hésitante également. On circule encore très bien, les gens ont l'air détendu, cool, relax. On a quelques avions (voire bien davantage- qui se sont écrasés sur la ville et on badine encore pas mal... ça badine pas mal à Tokyo, le prochain opus des aventures de San Antonio...
Le final est plutôt bon. C'est un classique du genre. On dilue pendant 150 pages et on resserre le tout en fin de tome pour donner l'envie d'aller voir le suivant. L'épisode entre Inuyashiki et Mira, sa fille, est très bien. Un chouïa larmoyant, mais cela n'est pas trop dérangeant. Cela dit, je ne peux finalement pas me départir du sentiment que l'on aurait eu un super tome si on avait fusionné le tome 7 et le 8 en un seul avec moins de pif-paf-pouf-je-te-latte-la-gueule-espèce-de-grosse-raclure...
Mention "pas terrible" pour la couverture en couleur. C'est bien la première fois que j'apprécie autant le côté noir et blanc d'un manga.
AnneClaire29
  29 juin 2018
Alors que Hiro a lancé la deuxième phase de son plan. M. Inuyashiki reçoit un coup de téléphone de sa fille prise dans l'incendie de l'immeuble où elle se trouve.
Hiro et Inuyashiki s'affrontent au risque d'enflammer et détruire toute la ville.
Un tome très graphique avec très peu de dialogue. Tout se déroule en action entre le combat de Hiro et Inuyashiki.
Tachan
  28 janvier 2018
Encore un tome qui se lit très (trop ?) rapidement. On enchaine les scènes d'action. L'affrontement entre Hiro et Inuyashiki a enfin lieu et donne lieu à des scènes un peu ridicules heureusement la course poursuite qui s'ensuit compense un peu. Elle est haletante à cause de ce qui est en jeu et bien mise en page. Malheureusement ce n'est pas le cas lors de leur second affrontement qui est juste une espèce de course à la surpuissance, ce dont je ne suis pas fan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Sceneario   31 janvier 2018
La série reste donc captivante, les tomes se lisent peut-être très/trop vite, c'est sur, mais le concept reste fascinant et le traitement tout en lenteur, en subtilité, malgré tout, demeure toujours le grand point fort de Last Hero Inuyashiki !
AlfaricAlfaric   26 août 2018
- Tu sais quoi ? Je sauverai autant de gens à Hawaï que j'en aurai buté ici !
- Mais enfin, ce pas comme ça que ça marche ! Tous les gens que tu as assassinés étaient irremplaçables !!
- Pas pour moi, je m'en fiche complètement d'eux !