Last Hero Inuyashiki tome 9 sur 10
Editions Ki-oon (07/12/2017)
3.79/5   35 notes
Découvrez "Last Hero Inuyashiki", la nouvelle série choc de Hiroya Oku ("Gantz"), le maître de la SF contemporaine !
Après l'assaut des forces spéciales dans l'appartement de Shion, Hiro, ivre de colère, laisse de nouveau cours à ses pulsions mortelles... Mais exterminer un commissariat ne lui suffit pas : décidé à se venger du pays tout entier, il fera chaque jour un nombre croissant de victimes jusqu'au massacre complet de la population !

Se... >Voir plus

Manhole, tome 1  par Tsutsui

Manhole

4.05★ (613)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après tant d'action et d'émotion, un tome 9 qui en douceur nous redescend en douceur tout en préparant la conclusion de la série que l'auteur a voulu assez courte mais grandement humaniste...
Ichirô est un héros national qui a le triomphe modeste : ces 58 années passées sur la terre ont fait de lui l'homme qui l'est devenu aujourd'hui... Un homme qui chérit la vie humaine et qui déteste l'injustice, qui finalement est devenu machine pour protéger et sauver l'humanité, et qui ici va devoir inéluctablement avouer à sa famille toute la vérité...
Hiro est un ennemi public n°1 traqué qui désespère de redevenir ce qu'il a été avant tout ce merdier, et qui tente de renouer avec tous ceux qu'il lui avait offert leur amitié...
Et ce gros bouffon de Donald Trump roule des mécaniques sur fond de « War Against Terror » ^^
Mais le Destin a encore du travail pour eux, et le cliffhanger de fin nous amène vers un remake d'"Armageddon" ! blink
Le choc des cyborgs a eu lieu. Inuyashiki en est sorti vainqueur, soigne les blessé et ramène les morts à la vie sous l'oeil des caméras. Hiro s'est écrasé dans une ruelle peu usitée. C'est l'heure de gloire de Inuyashiki. C'est aussi la grande révélation de son statut à sa famille.

D'abord, cet épisode est très verbeux. Pour la bonne cause. Personnellement, les tomes dépourvus de texte me lassaient. Ensuite, c'es larmoyant à souhait. On a déjà pu se rendre compte du penchant de l'auteur pour le pathos. Il en faut, clairement vu le sujet. Mais c'est toujours un problème d'équilibre. Trop ou trop peu.

Ironie du destin, Inuyashiki fait la une des médias, mais il est tellement insignifiant que peu de gens le reconnaissent, même quand ils le comparent à un dieu. C'est cruel et cynique. Telle est la vie de Inuyashiki. Il la veut telle, de toute façon.

Hiro est mutilé. Il a perdu ses bras dans le combat. Cela semble lui avoir ramené quelque peu de plomb dans la cervelle. On a alors dorit à une confrontation avec son meilleur ami, qui a pris fait et cause pour Inuyashiki, d'une très belle intensité. C'est digne et décent. Très bien mis en scène.

C'est alors que la météorite annoncée 2 tomes auparavant refait surface. La fin du monde est pour dans 3 jours. Ce ressort d'aventure est un peu étrange et -osons le dire- assez factice. Une façon bien facile pour l'auteur de préparer la fin de la série. Côté bonnes nouvelles, c'est le retour des réseaux sociaux dans le récit également. Bien vu.

Un tome que j'ai bien apprécié.
L'attente était assez importante concernant l'avant dernier album de la série. Inuyashiki dresse un bilan assez triste. Pourrait-il en être autrement? Hiroya Oku insiste bien sur la bravoure du petit vieux. On le voit sauver des humains blessés. Des personnes le film avec leur téléphone portable et les médias. Etrangement, personne ne l'a reconnu. La notion de Dieu est évoquée. Qu'est-ce que s'est au final un dieu? Par contre, il a du dire la vérité à sa famille et prouver qu'il était une machine. Une information qui a rapproché la famille. le mangaka se permet une petite bifurcation avec le fils du héros. Il se fait racketter à l'école. Pour lui, c'est incompréhensible ce qui se déroule. Hiro réapparaît sans ces bras totalement désemparé. Il veut profiter de son ami, comme avant. Sauf que depuis, il a tué des centaines de personnes. Les larmes lui coulent des yeux. Est-ce une preuve de remord? En tout cas, ce tome est très focalisé sur les expressions des visages. On voit les larmes avec les grimaces de bonheur et de désarroi. Cela va s'amplifier avec l'annonce de Donal Trump annonçant la fin du monde dans 3 jours. Il autorise le vol, le viol et le meurtre n'est plus un crime. On l'attendait depuis un moment cette nouvelle. Les cyborgs vont pouvoir avoir une belle fin. Comme quoi rien n'arrive par hasard. Non?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Dans ce tome, Inuyashiki révèle ses pouvoirs aux yeux de tous pour sauver les personnes blessées ou mortes.
Le sourire et a complicité sont revenus au sein de son foyer. Mais une terrible nouvelle va bouleverser ce nouvel équilibre précaire.

Cet avant dernier tome se termine d'une façon inattendue et n'augure rien de bon pour la fin des personnages.
Voici un tome fort en rebondissement comme tous les autres. Alors que nous pensons le pire passé, que la famille Inuyashiki s'harmonise enfin, une grande tragédie touche le monde entier.

Les dessins sont toujours aussi beaux, fort et très significatifs, ce que j'aime dans ce manga c'est qu'on peut prendre le temps d'apprécier le dessin, car il n'y a parfois pas beaucoup de dialogue ce qui pose bien les ambiances. Moi j'adore lire les expressions du visage des protagonistes et voir chaque émotion les traverser tout comme j'aime qu'on prenne le temps d'installer les décors.

L'univers reste sombre, mais aussi doux, nous avons toujours ce contraste entre lumière et ombre, tragédie et vie. Les oppositions emmenées sont très intéressantes, tout comme le fait que Inuyashiki devienne ce guide que plus personne n'attendait. de plus, le désarroi de Hiro est touchant malgré tout ce qu'il a fait. L'auteur a réussi à faire en sorte que l'on s'attache à chaque personnage, bon comme mauvais, ce qui est à mes yeux une véritable réussite.

En bref, je recommande assurément cette suite qui ne s'essouffle pas !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

critiques presse (1)
Sceneario
31 janvier 2018
un épisode particulièrement émouvant, avec de vrais moments très forts, mais qui aurait mérité un peu plus de finesse ! Une série qui continue donc d'interpeler...
C'est parce qu'elle n'est pas éternelle que la vie nous est si précieuse et si chère...
Quoi?! Personne au travail n'a fait le lien? On ne fait vraiment pas attention à toi?!
Même un hobbit peut avoir de l'estime de soi !