Critique de GeorgetteSenior

Fire Force, c'est une manga où des pompiers sont amenés à éteindre des feux, mais pas n'importe lesquels, ils doivent éteindre des Torches humaines. Ces torches humaines sont d'innocentes victimes de combustion spontanée. À la base, la croyance veut que ces humains sont une sorte d'entité malfaisante, d'où la présence de religieux sur les lieux.

Le personnage principal est Shinra, un jeune orphelin avec un lourd passé, qui rêve de devenir un héros. On l'a accusé d'avoir provoqué le feu qui a fait périr sa famille, depuis ce temps, on le surnomme le démon. Faut dire que son sourire crispé n'aide pas sa cause, au contraire, ce sourire crée bien des malentendus.

La 6e brigade, celle de Shinra, enquête sur la cause de ces combustions qui ne seraient pas d'ordre naturel, mais provoqués par des humains. Parlant des brigades, elles sont constitués de pompiers de première, deuxième et troisième génération. La première génération ne possède aucun pouvoir, ceux de la 2e peuvent manipuler les flammes tandis que ceux de la 3e qui créer et faire ce qu'ils veulent avec les flammes. Sans oublier les religieux qui n'ont aucun pouvoir, sauf celui de prier pour l'âme des torches humaines.

Côté dessins et graphisme, je dirais que les décors sont pas mal détaillés, surtout les casernes! Même la tenue des pompiers est songé avec leurs bandes fluo pour les reconnaître. Les traits sont vifs et fluides, on ressent l'action et les différents angles ajoutent du dynamisme au récit. Il y a seulement les scènes de douche qui sont pas mal superflues à mon avis, elles n'apportent rien au récit.

Mon seul regret est que les tomes sont trop courts, on a fini de les lire en un rien de temps.
Lien : https://leschroniqueslittera..