Éditeur : Kana (03/07/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 18 notes)
L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Lesvoyagesdely
  22 avril 2018
On continue à être dans la pur veine du shonen d'action ça déménage, l'action est toujours présente, et on est à fond dedans.
L'éditeur nous a resituer les personnages, l'histoire, et les liens, et c'est bien agréable.
On a quelque scènes olé olé, mais pas tout le temps, juste un peu, du coup ça peut aller.
On a également une bonne dose d'humour
Dans les 2 jeunes nouvelles recrues l'un se prend pour un héros (Shinra) et l'autre pour un chevalier (Arthur), oui le prénom n'a pas du être choisi au hasard. Mais en tout cas ils soutiennent la 8ème brigade et leur commandant.
Pourquoi Shinra a-t-il ce sourire bizarre que beaucoup prenne pour de la moquerie
Le tournoi a viré étrangement et Shinra a fait une bien drôle de rencontre, ce type prétend même pouvoir lui en dire plus sur ce qui s'est passé il y a 12 ans, une petite révélation fracassante au passage . Evidemment, il y en a qui ont du mal à comprendre que ceci n'est plus une exercice.
On découvre aussi une drôle de torche humaine aux airs diaboliques, un ex pompier, et qui a toujours une certaine conscience de lui-même.
Ils affrontent une autre brigade. Oui, même entre eux. Ils méritent d'être sacrément recadrer.
Maki est également un sacré bout de femme et une bonne combattante.
On apprend la vraie raison de l'existance de la 8ème brigade, même s'ils sauvent des vies, enfin c'est un peu ironique vu que celui qui est la torche, on ne peut plus rien faire, il y a une autre raison
On se quitte en plein affrontement, alors que Iris, la soeur aurait voulu tenter de les raisonner.
On constate aussi que ceux ce 3ème génération, leur pouvoir leur est un peu monté à la tête (classique).
enerys4
  27 juillet 2017
J'ai moins accroché à ce deuxième tome qu'au précédent (ce n'est que mon avis).
Le premier avait pour but de nous faire découvrir les personnages et de nous plonger dans l'univers de la section des pompiers nommée Fire Force qui combat les torches humaines.
Ce tome-ci est plus là pour nous donner un peu plus de détails sur les différentes brigades de cette section et sur d'éventuels personnages "méchants".
J'ai tout de même retrouvé un peu d'humour que j'apprécie énormément!
J'ai quand même eu un peu de plaisir en retrouvant Shinra et Arthur (j'aime trop ce "chevalier", il me fait trop rire!)
En bref, j'espère que le troisième tome sera un peu mieux!
balloonvenus
  13 octobre 2017
A l'issue de leur combat, le Joker a fait une révélation fracassante à Shinra. de retour à la caserne, le capitaine Ôbi explique à Shinra la véritable vocation de la 8e Brigade : enquêter sur les autres brigades afin de découvrir si elles ne cachent pas des informations vitales sur les torches humaines. Et justement l'occasion leur est donnée d'enquêter sur la 5e Brigade, totalement contrôlée par une société d'armement et dirigée par la soeur d'Iris.
Une intrigue rondement menée et qui procure son lot de révélations.

AgillianAgillian   15 février 2018
-Lorsqu'un pompier met trop souvent son grain de sel dans les affaires des autres il finit par se brûler.
-Je vois, apparemment certaines personnes aimeraient me voir partir en fumée... Sache cependant que LA FLAMME DE LA 8ème BRIGADE N'EST PAS PRÈS DE S'ÉTEINDRE !