On continue à être dans la pur veine du shonen d'action ça déménage, l'action est toujours présente, et on est à fond dedans.
L'éditeur nous a resituer les personnages, l'histoire, et les liens, et c'est bien agréable.
On a quelque scènes olé olé, mais pas tout le temps, juste un peu, du coup ça peut aller.
On a également une bonne dose d'humour
Dans les 2 jeunes nouvelles recrues l'un se prend pour un héros (Shinra) et l'autre pour un chevalier (Arthur), oui le prénom n'a pas du être choisi au hasard. Mais en tout cas ils soutiennent la 8ème brigade et leur commandant.
Pourquoi Shinra a-t-il ce sourire bizarre que beaucoup prenne pour de la moquerie il apparaît simplement quand il est tendu, il est super bizarre et surtout fort mal interprété et lui a valu pas mal de déconvenus et toujours aujourd'hui
Le tournoi a viré étrangement et Shinra a fait une bien drôle de rencontre, ce type prétend même pouvoir lui en dire plus sur ce qui s'est passé il y a 12 ans, une petite révélation fracassante au passage son frère serait toujours vivant. Evidemment, il y en a qui ont du mal à comprendre que ceci n'est plus une exercice.
On découvre aussi une drôle de torche humaine aux airs diaboliques, un ex pompier, et qui a toujours une certaine conscience de lui-même.
Ils affrontent une autre brigade. Oui, même entre eux. Ils méritent d'être sacrément recadrer.
Maki est également un sacré bout de femme et une bonne combattante.
On apprend la vraie raison de l'existance de la 8ème brigade, même s'ils sauvent des vies, enfin c'est un peu ironique vu que celui qui est la torche, on ne peut plus rien faire, il y a une autre raison enquêter sur les autres brigades, des choses ne sont pas claires, certains auraient des informations sur ce phénomène de combustion spontanée mais ne les partageraient pas.
On se quitte en plein affrontement, alors que Iris, la soeur aurait voulu tenter de les raisonner.
On constate aussi que ceux ce 3ème génération, leur pouvoir leur est un peu monté à la tête (classique).
Commenter  J’apprécie         40
Ca va faire un bout de temps que j'avais lu le premier tome de cette série.. alors tout s'était échappé de ma mémoire ! Je m'y replonge car ma biblio a acquis au moins une dizaine de tomes, l'été est propice pour lire un max et rattraper mon retard. Shinra est le héros typique des shonen : fonceur, bagarreur et grand coeur avec un passif douloureux. Y aurait-il un secret derrière ce terrible événement durant lequel il a perdu sa mère et son petit frère ? Avec Arthur, bien perché dans son délire chevaleresque, ils vont devoir faire face à une torche humaine et ainsi, rencontrer une autre section de brigade spéciale... très spéciale, la 5ème.
Commenter  J’apprécie         73
J'ai moins accroché à ce deuxième tome qu'au précédent (ce n'est que mon avis).
Le premier avait pour but de nous faire découvrir les personnages et de nous plonger dans l'univers de la section des pompiers nommée Fire Force qui combat les torches humaines.
Ce tome-ci est plus là pour nous donner un peu plus de détails sur les différentes brigades de cette section et sur d'éventuels personnages "méchants".
J'ai tout de même retrouvé un peu d'humour que j'apprécie énormément!
J'ai quand même eu un peu de plaisir en retrouvant Shinra et Arthur (j'aime trop ce "chevalier", il me fait trop rire!)
En bref, j'espère que le troisième tome sera un peu mieux!
Commenter  J’apprécie         10
A l'issue de leur combat, le Joker a fait une révélation fracassante à Shinra. de retour à la caserne, le capitaine Ôbi explique à Shinra la véritable vocation de la 8e Brigade : enquêter sur les autres brigades afin de découvrir si elles ne cachent pas des informations vitales sur les torches humaines. Et justement l'occasion leur est donnée d'enquêter sur la 5e Brigade, totalement contrôlée par une société d'armement et dirigée par la soeur d'Iris.
Une intrigue rondement menée et qui procure son lot de révélations.
Commenter  J’apprécie         00
-Lorsqu'un pompier met trop souvent son grain de sel dans les affaires des autres il finit par se brûler.
-Je vois, apparemment certaines personnes aimeraient me voir partir en fumée... Sache cependant que LA FLAMME DE LA 8ème BRIGADE N'EST PAS PRÈS DE S'ÉTEINDRE !
Voilà, c'est le dernier reportage en lien avec Japan Expo 2018.
On finit en beauté avec l'interview ET la dédicace d'OHKUBO Atsushi, fameux mangaka de Soul Eater mais également de Fire Force, son dernier bébé !