AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Soul Eater tome 2 sur 25
EAN : 9782351420560
192 pages
Kurokawa (12/03/2009)
3.97/5   92 notes
Résumé :
Maka, Soul Eater, Black*Star et Tsubaki sont envoyés en mission par Maître Shinigami, le dieu de la mort, afin de capturer le professeur Sid. Cet ancien enseignant de Shibusen a été transformé en zombie a commis plusieurs voies de faits sur des élèves de l'école. Nos deux Meisters accompagnés de leurs armes démoniaques respectives vont devoir trouver le responsable de cette zombification tirant les ficelles dans l'ombre : le redoutable Docteur Stein.
Que lire après Soul Eater, tome 2Voir plus
Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

3.98★ (15797)

74 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.11★ (1337)

28 tomes

Monster Hunter Orage, Tome 1 par Mashima

Monster Hunter Orage

Hiro Mashima

4.00★ (221)

4 tomes

Blood Lad, tome 1 par Kodama (II)

Blood Lad

Yuki Kodama (II)

4.00★ (1079)

20 tomes

Monster Soul - Intégrale par Mashima

Monster Soul

Hiro Mashima

3.29★ (102)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J’ai déjà bien ragé sur le tome 1 donc je vais faire plus court pour le tome 2.

Nous suivons les duos Maka / Soul Eater et Black*Star / Tsubaki qui en travaux de rattrapage doivent enquête sur un cas de professeur zombie avant de devoir mettre fin aux agissements du Docteur Frankestein, aussi génial que fou qui était le meister du père de Maka avant que celui-ci ne rencontre sa mère. Mais tout va bien, malgré les menaces, les coups et les blessures, tout ceci n’était qu’un test pour les seuls apprentis faucheurs d’âmes n’ayant capturé aucune âme…

Sinon, on nous explique bien le principe de résonance des âmes, repompage même pas déguisé de "Shaman King", dans les très shonenesques combats entre les nouveaux élèves et l’ancien professeur puis entre Death the Kid et le binôme formé par Black*Star et Soul Eater (qui apprennent dans la douleur que si c’est trop cool d’être un branlou, c’est super relou de devoir travailler avec un branlou).

L’intrigue devient enfin plus intéressante avec les derniers chapitres, Maka et Soul Eater devant arrêter les agissements de Crona la meister spécialisée dans le maniement d’épée et de Ragnarok la lame damnée, manipulés par la sorcière Medusa, et soupçonnés de vouloir donner vie à un nouveau « Grand Dévoreur. Devant un si grand péril, Frankenstein et Spirit reforment leur équipe et volent au secours de leurs protégés…
Le concept des armes vivantes et/ou intelligentes est excellent (voir Stormbringer dans la saga d’Elric écrite par Michael Moorcock), mais si les armes sont des êtres humains à part entière pouvant se transformer en armes, il perd tout son intérêt. Surtout quand on voit le mangaka plagie l’Onde et les stands de "JoJo’s Bizarre Adventure"… mdr

Soul Eater est contaminé par le sang noir de Ragnarok, et Médusa s’avère être l’un des professeurs de Shibusen. Et bien voilà des twists qui remontent bien le niveau !
Graphiquement c’est plus abouti que le tome 1, même si cela ne reste pas super emballant pour autant. D’ailleurs les scènes de baston mieux fichues prennent l’ascendant sur les scènes de boobs qui disparaissent presque de l’ensemble ! Au final c’est bien moins pire que ce à quoi je m’attendais après la lecture du tome 1, mais on reste quand même dans un shonen de recyclage comme en ont beaucoup produit les années 2000. 1,5/5 arrondi à 2 étoiles...
Commenter  J’apprécie          192
Après un affrontement contre le docteur Franken Stein, l'aventure commence pour de vrai à partir de la seconde moitié du volume. Nos amis sont confrontés à la sorcière Médusa. Elle cherche à recréer un « grand dévoreur » à partir d'une arme démoniaque.

L'intrigue devient de plus en plus passionnante et un fil rouge commence déjà à faire son apparition. C'est une saga qui commence donc très vite et c'est tant mieux car on aimerait voir plus de shonens se montrer aussi attractifs dès le départ !
Commenter  J’apprécie          110
On découvre dans ce second tome un professeur un peu barré, passionné par les expériences sur sujets vivants ainsi que les dissections.
On devine grâce à son lien avec d'autres personnages qu'il prendra une place prépondérante dans la suite des aventures de nos jeunes chasseurs d'âme mais à quel point ? Mentor ? Side-kick ?
Seuls les tomes suivants nous le diront...
Commenter  J’apprécie          00
Soul Eater, mon manga favori !
Un concept fort sympathique, des aventures qui se laissent bien suivre ! A recommander pour ceux qui débutent dans l'univers manga fantastique !
Commenter  J’apprécie          00
black stars a trop la classe dans se tome^^
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une âme, pour demeurer saine, n'a qu'un seul besoin, c'est de vivre dans un esprit sain lui-même habitant dans un corps sain.
Commenter  J’apprécie          480
Tu ne vas pas abandonner avant même d'avoir combattu ! Tu vas me faire avaler des âmes pour que j'atteigne le rang de death scythe !! Et tu vas continuer à t'énerver contre ton imbécile de père!
Relève la tête !! Je te parle !!
Regarde-le bien... Il aurait pu en profiter pour nous attaquer... Mais il nous attend pour un combat à la loyale !!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Atsushi Okubo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Atsushi Okubo
Voilà, c'est le dernier reportage en lien avec Japan Expo 2018. On finit en beauté avec l'interview ET la dédicace d'OHKUBO Atsushi, fameux mangaka de Soul Eater mais également de Fire Force, son dernier bébé !
autres livres classés : mangaVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus


Lecteurs (371) Voir plus



Quiz Voir plus

soul eater

qui a couché avec Stubaki?

stein
soul
black star
kid

1 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Soul Eater, tome 1 de Atsushi OkuboCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..