Soul Eater tome 4 sur 25
Kurokawa (02/07/2009)
4.28/5   71 notes
Les élèves de Shibusen, l'école des faucheurs d'âme, sont à la poursuite d'un redoutable fugitif dont l'évasion a été orchestrée par Medusa. L'occasion pour Maka, Soul, Black*Star et Tsubaki de montrer de quoi ils sont capables. Seront-ils aussi doués pour l'examen écrit que va leur faire subir le docteur Stein ? Rien n'est moins sûr?
Que lire après Soul Eater, tome 4 Voir plus

Bloody Cross

Shiwo Komeyama

3.75★ (305)

12 tomes

Ce quatrième tome commence sur le prisonnier qu'on avait aperçu à la toute fin du précédent tome, personnage intéressant et relativement drôle, mais dont le combat contre Maka et Blackstar tombe trop vite à l'eau.

On enchaîne ensuite sur le meilleur passage de ce volume, à savoir les examens, et là on ne peut que rire devant la bêtise de Black Star, Soul, Death the Kid et Liz. La grande force de ce manga tient vraiment dans la personnalité de chacun des héros ainsi que l'humour qui peut surgir à tout moment.

La fin du volume est consacré à Death the kid. C'est clairement le personnage le plus intéressant, car on voit bien que de par son statut, il doit toujours être à la hauteur de son père. D'ailleurs, le combat auquel il participe est splendide.
Un tome assez inégal mais qui monte en puissance chapitre après chapitre, tout comme le manga qui progresse tome après tome.
Soul Eater, mon manga favori !
Un concept fort sympathique, des aventures qui se laissent bien suivre ! A recommander pour ceux qui débutent dans l'univers manga fantastique !
Super

- J'aurais très bien pu m’échapper seul du bagne de ces satanées sorcières. Mais je me suis quand même retrouvé derrière les barreaux. Tu veux savoir pourquoi ?
- C'est pas le moment pour taper la discut' ! Ils sont à nos trousses !!
- Un jour j'ai vu un film dans lequel un prisonnier creusait un tunnel petit à petit à l'aide dune cuillère. Son dévouement m'avait tellement impressionné que je me suis mis dans la tête de faire pareil ! Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'ici les repas se mangent avec des baguettes. Mon Super plan est tombé à l'eau.
Sais-tu où se trouve le véritable enfer ? Dans ma tête !