Les racailles de l'autre monde tome 2 sur 3

Fédoua Lamodière (Traducteur)
Editions Ki-oon (26/08/2021)
3.88/5   8 notes
Quand le Dieu du Mal menace... les racailles débarquent à la rescousse !

Dans un lycée technique de la banlieue de Tokyo, Shinichi et ses comparses Ryuji, Masamune et Shiro sont sur la route de la gloire. Ils terrassent l'une après l'autre les bandes locales et atteignent le sommet de la hiérarchie des racailles de leur région ! Mais pour l'imbattable Shinichi, la victoire était trop facile. Que faire à présent qu'il a atteint son objectif ? Les comba... >Voir plus
Que lire après Les racailles de l'autre monde, tome 2Voir plus
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome des racailles de l'autre monde.
Quel plaisir de pouvoir lire directement la suite de ce superbe manga.
Dans ce tome, on remarque qu'au fil des pages, les personnages rencontre plusieurs créatures mais pas que, puisqu'il y a également des humains qui viennent de leur monde.
Pour le coup la lecture s'enchaîne très rapidement ou on suit des protagonistes qui arrivent à évoluer à chaque combat.
Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'ils arrivent à battre les montres certes mais ils y a quand même plus de challenge étant donné qu'ils découvrent encore ce lieu par rapport aux créatures qui eux vivent ici.
Pour moi, " Les Racailles de l'autre monde " possèdent une histoire qui change de l'ordinaire en proposant des délinquants dans un monde de fantasy.
Ce que j'adore avec cette série c'est que Shinichi et ses amies passent la plupart de leurs temps à foncer tête baisser dans les combats sans vraiment craindre à leur vie.
On ressens qu'ils y vont à l'arrache et que rien n'est calculé, c'est qu'une fois qu'ils ont déjà tenté certaines attaques qu'ils vont chercher un moyen de le bloquer ou de le tuer.
Par contre, il y a certaines séquences qui m'ont attristé car à plusieurs reprises, celui qui est le bouffon donc Masamune Kato se retrouve souvent à l'écart.
Il n'arrive pas à montrer ce qu'il vaut, certes il est bon aux combats mais par rapport à ses autres amies, il n'apporte rien de plus qui pourrait rendre fière leur chef.
C'est pourquoi, il va tenter d'être utile mais malheureusement en pensant bien faire il ne provoque que des problèmes.
C'est en même temps amusant mais triste de le voir dans cette position, tu ressens qu'il a juste envie d'aider et de se sentir utile dans ce qu'il fait.
En tout cas j'adore beaucoup ce personnage et par rapport à Shinichi, je trouve ça dommage qu'il l'engueule, mais bon je pense que dans le troisième tome, il fera ses preuves.

Pour conclure, " Les Racailles de l'autre monde " est un titre fun et qui sort du lot.
En tout cas, n'hésitez pas à lire quelques pages de ce manga si vous le trouver dans les rayons car il vaut vraiment le coup d'oeil.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
J'avais énormément aimé le premier tome et j'avais hâte d'avoir le second dans les mains. J'avais beaucoup aimé le côté légèrement wtf de cette histoire hors du commun. J'avais beaucoup rigolé et franchement j'avais vraiment adoré cette histoire. Et puis cette fin nous a clairement donné envie de découvrir la suite. Je sens que cette série va devenir une de mes préférés. Ce second tome est aussi bon que le premier et je sens qu'on ne va clairement pas s'ennuyer avec ce groupe de racailles!

Dans ce second tome, on retrouve donc Shinichi et les autres. A la fin du premier tome, on découvre qu'un autre groupe a été transporté dans ce monde fantasy. Ce nouveau groupe déclare que l'épée de l'élu leur revient de droit. Shinichi en profite donc pour faire ce qu'il préfère c'est à dire se battre! Il provoque le chef d'en face en duel et prend un malin plaisir à se battre. Ils finissent par se séparer sur un match nul. Ils sont chacun de leurs côtés mais Shinichi n'a pas dit son dernier mot! Ils partent donc à la recherche de ce nouveau groupe et atterrissent dans un village. le groupe du lycée de pêche maritime aident les villageois et apparemment un immense monstre est dans la mer. Shinichi va donc mettre sa rancoeur de côté et vont s'entraider pour combattre ce monstre. Finalement, les deux groupes vont finir par s'entendre et vont devoir faire face à une autre menace.

Ce que j'ai le plus aimer dans ce second tome, c'est le fait que l'on découvre un peu plus le personnage de Kato. C'est le seul personnage a avoir un rôle particulier. En effet, quand les autres sont magicien et compagnie lui est un vulgaire bouffon. Et on découvre sa vraie nature à la dernière page. J'avoue avoir beaucoup ris en ayant vu ça mais je me suis posée aussi beaucoup de questions. Je me demande pourquoi ça et pourquoi lui. Peut être qu'il un rôle important malgré tout. J'espère avoir des réponses à mes questions. J'ai beaucoup aimé aussi découvrir le nouveau groupe, celui du lycée de pêche maritime. On se demande pourquoi eux aussi ont atterris dans ce monde!

Un second tome pour moi à la hauteur du premier. C'est clairement dans la même lignée que le précédent. C'est toujours autant une histoire complètement déjantée. C'est bourré d'humour, certes qui peut paraître particulier pour certains. En tout cas moi je suis fan de cet humour. L'histoire est vraiment intéressante et je me pose encore tout un tas de questions. Shinichi me fait mourir de rire a toujours vouloir se battre pour tout est n'importe quoi. Les autres personnages sont tout aussi intéressants à suivre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
Deuxième tome que j'attends depuis un petit moment, car j'avais pris le trois d'occasion… Et comme la publication de la série est assez lente, autant que je me mette à jour niveau lecture également ! Pour infos, le troisième tome est sorti en 2021 (mars au Japon, décembre en France), ça commence donc à faire un petit moment… Je n'ai vu aucune info passer à ce sujet, ce qui est vraiment bizarre.

Shinichi et ses amis sont partis à la recherche d'une épée légendaire, supposée revenir au sauveur de ce monde. Ils ont réussi à l'extraire, tant bien que mal de la roche, et lorsqu'il compte la récupérer deux nouveaux personnages font leur apparition, et recherche également cette épée. Shinichi se lance donc dans un combat où son ennemi est soutenu par la magie, le résultat est un match nul, mais il perd quand même l'épée. Heureusement, dans leur malheur, les deux lycéens pêcheurs, eux aussi venu de leur monde d'origine, ont été facile à retrouver. S'enchaine après cela un combat totalement perché face à un Kraken, très bien réalisé.

Je pense que la série ne sera pas très longue, ou alors c'est juste l'entrée en scène des protagonistes qui le sera ? Après tout, sur les 8 princes attendus, on en est déjà à 7 avec la fin de ce tome. D'ailleurs, pour sauver les personnages, il n'y aura que Masamune de la classe « bouffon »… ça annonce quelque chose d'assez drôle quand même. Lui qui n'a pas été très utile jusque-là va enfin pouvoir montrer ce qu'il vaut, surtout qu'il a bien enchainé les bourdes le pauvre gars.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (2)
ActuaBD
10 novembre 2021
Les fans de ce style de manga ne manqueront pas d’apprécier les textes explosifs dans des phylactères s’apparentant à des hurlements intempestifs, ainsi qu’un style graphique d’un extrême dynamisme. L’aspect fantasy, bien que présent à chaque page, est quelque peu relégué au second plan, les combats prenant le pas sur tout le reste… mais in fine, il faudra quand même affronter d’autres créatures légendaires pour enfin parvenir au boss final : le roi du mal en personne !
MangaNews
02 septembre 2021
Le plus dommage, c'est que déjà l'auteur s'amuse beaucoup moins à détourner les codes de la fantasy, au contraire, on a vraiment l'impression qu'il les épouse de plus en plus, allant à l'encontre même de son concept. Il y a pourtant des moments amusants dans ce tome, la quête des "huit héros" se précise avec la réunion de déjà sept d'entre eux, il y a toujours un décalage, mais malheureusement j'ai déjà l'impression que le concept arrive à sa limite dès le deuxième tome.