il se lit très vite, mais j'ai eu l'impression d'être coupée en plein milieu de ma lecture, que l'histoire s'est arrêtée parce qu'il ne fallait pas plus de page, que si l'on avait stopper ailleurs cela aurait été pareil! Ce que j'ai apprécié c'est que l'on retrouve beaucoup de notre société actuelle.

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Ataru, jeune lycéen discret et surtout secret n'a pas d'ami. Depuis la mort de ses prents, il n'arrive à faire confience qu'à Yuri sa ptite soeur.
Son seul moyen d'avoir des intéractions sociales est Real Account,aka ReA, le réseau social le plus utilisé au Japon. Enfin, jusqu'à ce qu'une partie de la population soit pris en otage par le dit réseau et que la vie des utilisateurs soit mise en jeu.

Un premier volume plutôt pas mal du tout !
Ataru et Yuri sont attachants, l'histoire n'est pas originale mais prenante tout de même et le dessin est agréable.

Donc une bonne lecture qui traite d une sujet très d'actualité et qui a un rythme soutenu (pas le temps de se poser des questions).
Un petit quelques chose de Judge et d'Assassine classroom.

En soit, plutôt un bon départ. J'espère que le second volume sera tout aussi bon !
Dans un monde où le réseau social « Real Account » est le plus utilisé au Japon, 10 000 de ses utilisateurs se retrouvent un jour piégés. Il semblerait que leurs esprits soient enfermés dans le réseau alors que leurs corps sont endormis dans le monde réel. Notre héros, Ataru, est un garçon plutôt solitaire pas très à l'aise avec les personnes réelles, même s'il est très proche de la seule famille qui lui reste, sa petite soeur Yuri.

On se retrouve ainsi dans un manga survival. Les utilisateurs vont devoir passer différentes épreuves pour survivre, car les règles sont simples, s'ils meurent dans ReA, ils meurent dans la vraie vie. Mais ce n'est pas tout, car s'ils meurent, tous leurs followers meurent également, et s'ils n'ont plus aucun follower, les joueurs meurent en solitaire.

Ce premier volume ne semble pas vraiment original, surtout que le héros est assez classique, un garçon pas trop sociable, mais pas méchant et qui veut sauver tout le monde. C'est un petit justicier en herbe, qui va essayer de se battre contre le système, alors qu'il pourrait mourir par la simple volonté de Marble (la mascotte de ReA).

On ne comprend pas vraiment comment il survit - surtout grâce à la chance - ne serait-ce que lorsqu'il passe la première épreuve. Mais outre ces singularités, la lecture de ce premier tome est très agréable. C'est dynamique et entraîne de nombreuses interrogations : est-ce du réel, de la fiction, de la magie ou de la technologie ? Comment notre héros est arrivé à cet endroit ? Et puis, la fin éveille vraiment notre curiosité !

Que ce soit d'un point de vue narratif ou graphique, ce premier tome est simple et efficace. On entre dans le récit et on y adhère, en particulier grâce aux nombreuses interrogations soulevées.
Lien : http://onirik.net/Real-Accou..
Malgré la profusion de manga/livres dits de « survival », c'est le premier managa de ce genre que je lis. C'est surtout le thème du réseau social et de ses excès qui m'intéressait.

J'ai plutôt aimé ce début de série. le protagoniste est attachant à sa manière, les autres personnages qui l'entourent sont aussi intéressants, Marble est intriguant. J'ai donc hâte de découvrir la suite.