Éditeur : Kurokawa (12/01/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
Sortir du cauchemar... à tout prix !!
Fan du très populaire réseau Real Account (ReA pour les habitués), Ataru Kashiwagi bascule dans le virtuel de la toile par téléphone interposé. Prisonnier du réseau comme plusieurs milliers de personnes, il est forcé de participer aux jeux imposés par Marble, la mascotte de ReA. Question de vie ou de mort. Pendant que le jeune homme lutte pour sa survie, sa soeur restée dans le monde réel accueille un invité inattendu. Dé... >Voir plus

Hiromichi
  12 mars 2019
Dans ce deuxième tome, on retrouve Ataru là où il nous avait laissés, c'est-à-dire dans le défi de RT [1], et encore une fois, notre héros réussit avec beaucoup de chance. Marble permet ensuite aux personnages de faire une petite pause bien méritée, le nombre de RT équivaut à une somme d'argent que les joueurs pourront utiliser dans un espace de loisir « Rea Loisirs ».
Mais on revient très vite à l'essentiel avec une nouvelle épreuve. Dans celle-ci, le survival prend son importance, car il y a un nombre de joueurs survivants limité, autrement tout le monde mourra. Marble pousse ainsi les personnes à s'entre-tuer en dévoilant les messages honteux des autres qu'ils auraient supprimés dans le passé. L'auteur arrive à faire en sorte que nos deux personnages principaux, Ataru et Koyori n'aient pas à se salir les mains. Cependant, cette épreuve permet de mettre en avant l'histoire familiale d'Ataru et son énorme secret. Ataru n'est pas le garçon qu'il semble être, et même s'il reste profondément honnête, son secret va peut-être l'amener à la mort.
Ce secret et les révélations concernant sa famille donnent l'impression qu'il fallait trouver quelque chose ayant de l'impact pour que le personnage d'Ataru ne soit pas sans relief. Mais plus que de la profondeur pour un personnage torturé, on sent bien qu'il y a une raison plus importante à ce choix, ce qui est d'ailleurs confirmé par la conclusion du tome.
Le mystère s'épaissit et on peut dire que même si le style graphique et la narration encore assez classique, Real Account fait vraiment bien son job. On tourne les pages de plus en plus vite, car chaque indice est important, et puis on veut vraiment en savoir plus sur ReA, sur la société fondatrice du réseau, mais surtout sur nos héros. Ce n'est sans compter sur des personnages un peu spéciaux qui rajoutent beaucoup de piment dans cette aventure macabre.
Lien : http://onirik.net/Real-Accou..
Lesvoyagesdely
  19 juillet 2017
C'est toujours aussi bien et prenant. Attention, à ce que vous écrivez sur les réseaux sociaux, même supprimé, ça ne l'est pas totalement. Ici, on va faire le procès des gens et déterré les sombres secrets dans un jeu toujours aussi vicieux au vu des règles. Beaucoup de tensions et de révélations ! Marble pense aussi à leur accorder une pause avant le jeu !
Flzvio
  10 mai 2018
Je trouve la fin du tome surprenante plus on avance dans l'histoire plus on découvre les personnages. Pour moi cette série d'épreuves (jeux) me surprends à chaque fois et a chaque fois j'ai se même plaisir a lire.

BoDoi   17 mars 2017
Une actualisation réussie de l’horreur en manga, sorte de regard cathartique sur le monde contemporain où l’enfer, c’est le profil ReA des autres.