AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2368523715
Éditeur : Kurokawa (13/04/2017)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Des milliers de personnes sont toujours prisonnières du réseau social Real Account. Forcés de jouer à des épreuves mortelles sous le regard des spectateurs du monde réel, les captifs meurent les uns après les autres. Mais Ataru Kashiwagi a quant à lui décidé de résister. Parvenu à plusieurs reprises à contourner les règles imposées par Marble, la mascotte du réseau, il découvre en fin de partie que son frère supposé décédé est toujours vivant. Appelé Yuma Mukai, ce ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lesvoyagesdely
  12 août 2017
Il est vraiment retors à souhait et terriblement bon dénonçant d'une certaine façon le monde moderne, du moins mettant en garde et interrogeant l'amitié sur les réseaux sociaux, les followers, les j'aime ...
Si vous êtes un peu perdu au début, n'oubliez pas la révélation du tome 2 ;)
Un jeune homme qui disait ne pas vouloir être sur les réseaux sociaux, mais en fait il y est. Et vous avez vous dit à vos proches que vous y étiez ? avez vous des gens que vous connaissez vraiment qui vous suivent ?
Marble pose un nouveau jeu terrible et un nouveau questionnement : j'aime pas. Sur les réseaux sociaux, on reçoit des j'aime à nos statuts, photos. Ici, une photo de la personne va être choisi, la personne va devoir choisir si les autres vont aimer ou pas cette photo. Un certain jeune homme va penser à une stratégie pour tenter de déjouer, atténuer le piège mais aussi penser à quelque chose de retors qui explique un drôle de résultat.
Ensuite ils seront enfermés 2 par 2, par pair et devront animer une émission. Il faut des spectateurs et donc offrir du spectacle. Cela pose la question des gens qui peuvent regarder des choses malsaines, de jusqu'où on peut aller pour la célébrité, pour attirer du monde...là encore un joli stratagème va se mettre en place.
Des questionnements intéressants et de quoi vous donner la chair de poule !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hiromichi
  12 mars 2019
Avec la révélation du tome précédent, on savait qu'on allait à un moment ou à un autre voir Yuma, le frère jumeau d'Ataru . Cependant, on ne s'imaginait peut-être pas que cela serait aussi rapide. En effet, ce volume nous renvoie avant le début de l'enfermement des utilisateurs dans ReA, mais en suivant cette fois Yuma.
On fait ainsi la connaissance de Yuma, un jeune garçon qui semble très sociable dans la vie réelle, mais qui en réalité se cache derrière des sourires de façade. Il ne trouve du réconfort qu'en regardant son nombre de followers augmenter. Il y a néanmoins une personne dans le monde réel à qui il tient, Nanako, son amie depuis l'orphelinat où il a grandi et actuelle petite amie.
Yuma est alors projeté dans Real Account et Marble donne les règles comme au début du premier volume. Dès ce moment on se rend compte d'une chose, c'est qu'il y a plusieurs plates-formes, Yuma et Ataru ne sont pas au même endroit. On se rend aussi compte que Yuma est beaucoup moins protégé et apprécié que son frère. Il passe à un doigt de mourir dès la première épreuve, sauf qu'à la différence d'Ataru, sa survie ne nous paraît pas curieuse. Il fait travailler ses méninges pour s'en sortir, et nous permet alors de faire la connaissance d'Ayame, une jeune fille qui semble plutôt capricieuse et égoïste.
Heureusement que par la suite, la comparaison avec le premier tome s'arrête. Yuma et Ayame vont ainsi devoir faire face à des épreuves différentes de celles d'Ataru et Koyori. Et on peut dire que ces épreuves sont plutôt chouettes ! le côté divertissement de Real Account est réussi, d'où le fait que ce manga est efficace. Il est toujours intéressant de voir quelles solutions ils vont trouver pour s'en sortir vivants.
Autrement, cela reste assez classique, même si on voit que les deux protagonistes principaux sont assez différents. Yuma semble dans un premier temps être du même bois qu'Ataru. C'est un garçon sans particularité qui veut sauver tout le monde, sauf que les épreuves étant un peu différentes, on se rend compte qu'il n'est peut-être pas autant dans le rôle de sauveur qu'on pouvait croire. Tout comme Ayame, cette pleurnicheuse égoïste qui est loin d'être une héroïne traditionnelle. Mais il faut qu'on en lise plus pour se faire un réel avis sur ces deux personnages.
Exceptée la présence du frère jumeau d'Ataru bloqué dans le réseau, ce troisième tome n'apporte pas beaucoup d'éléments à l'intrigue. Mais le manga reste très addictif, et l'on sent qu'on nous prépare la base pour la suite !
Lien : http://onirik.net/Real-Accou..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AngelSora
  15 mai 2018
J'ai découvert cette série par hasard, et j'ai complètement accroché dès le départ. Mais je dois dire que ce troisième tome m'a un peu déstabilisé, à cause du changement de protagoniste. Sur ce point là, je suis toujours mitigée : d'un côté le changement m'a perturbée, et j'ai eu l'impression d'avoir manquée une partie de l'histoire, et cela m'a amenée à me torturer l'esprit en me posant des milliers de questions, et de l'autre, ce point de vue différend apporte un nouvel éclairage à l'histoire. Je reste toujours indécise par rapport au fait du changement de personnages principaux, et je n'arrive pas à savoir si je trouve ça bien ou non...
Bref, en tout cas, je trouve cette série très rafraîchissante, car malgré le côté survival game, j'ai l'impression qu'il y a une naïveté, ou une légèreté dans l'histoire, par rapport à d'autre s. game comme king's game par exemple, et pour ma part, c'est en partie ce qui me donne envie de continuer l'histoire ^w^
Commenter  J’apprécie          10
VibrationLitteraire
  18 août 2017
Cette fois-ci, les protagonistes changent. On va en effet suivre le frère jumeau d'Ataru qu'il pensait mort : Yuma. Il est lui aussi piégé dans ce réseau social qui se révèle être une vaste tuerie.
J'avoue avoir été un peu perdue au départ car je n'avais pas vu que les protagonistes changeaient. Comme Ataru et Yuma sont jumeaux, je me suis laissée prendre ! Et j'avoue que je ne me souvenais plus vraiment de la fin du tome 2 car je l'ai lu il y a quelques temps déjà (d'ailleurs, il n'y a pas de chronique dessus, désolé !)
Une fois faite à l'idée du changement de protagonistes, j'ai beaucoup aimé cet autre point de vue.
En effet, on découvre d'autres personnalités mais aussi d'autres épreuves que celles déjà vu précédemment.
Globalement, c'est un tome que j'ai trouvé un peu plus trash et pourtant les deux précédents étaient déjà bien sanglants !
J'ai aussi trouvé que la thématique sexuelle était énormément présente dans ce tome alors qu'elle était quasi absente auparavant.
J'ai beaucoup aimé les deux nouveaux protagonistes que j'ai trouvé très astucieux, courageux, malins. En effet, ils vont réussir à se jouer du jeu en lui-même et utiliser les viewers à leur avantage pour survivre et j'ai beaucoup apprécié cela !
Un tome que j'ai trouvé bien plus trash que les deux précédents avec des scènes ultra sanglantes et une thématique sexuelle très présente. J'ai tout de même hâte de lire le tome 4 qui est déjà dans ma pal et je me demande comment les différents protagonistes vont finir par se retrouver !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Flzvio
  10 mai 2018
Comme quoi même sa petite copine ne la pas suivi, pour moi une question se pose:
"Dans nôtres entourages qui serait vraiment capables de se mettre en danger pour notre survit."
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FlzvioFlzvio   10 mai 2018
-"Allô, Nanako... merci d'être restée avec moi...
tu sais je viens de comprendre !
les liens sur internet, tout ça... c'est du toc !
Les seuls vrais liens c'est ceux qu'on construit... Dans la vie réelle !!"
-"Yuma"
-"oui !!"
-"justement... On est amis, n'est pas ?
-"mais oui !! bien sûr, Nanako !!
-"Alors...
Tu ne m'en voudra pas ...
Hein dit ?"
-"..." :'-s
-"depuis tout a l'heure...
je... je...
tremble comme une feuille...
JE NE VEUT PAS... JE NE VEUT PAS MOURIR !
PARDONNE MOI, YUMA !!"

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : réseaux sociauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Proverbes et expressions, que disent nos voisins ?

Qui n'a chien chasse au chat (Portugal) :

ne réveillez pas le chat qui dort
aux grands maux, les grands remèdes
faute de grives, on mange des merles

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : proverbes , traduction , sagesse populaireCréer un quiz sur ce livre