Critique de VibrationLitteraire

Ceci est le premier tome d'un manga et donc, un tome d'introduction. Nous suivons Ataru qui s'est créé une sorte de double identité via les réseaux sociaux et qui a la masse d'abonnés.
Sauf que voilà, le plus grand réseau social du Japon, Real Account ou ReA, décide d'importer 10 000 utilisateurs dans son propre réseau (leur esprit y est bloqué en gros). Pour survivre, ils vont avoir besoin de leurs abonnés mais aussi de beaucoup de chance ! (s'ils meurent en réseau, ils meurent réellement)

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous apporte un personnage très intéressant. Mignon comme tout, plutôt bien intégré mais avec une vie de famille compliquée. Ce premier tome démontre d'ores et déjà les dangers d'internet, c'est-à-dire, la possibilité de tomber sur une personne qui n'existe pas réellement tel quel, qui ment sur sa propre identité. Cela montre aussi bien sur l'importance que les abonnés vont vous donner. S'abonner, ça ne coûte rien en dehors d'un clic. le réseau dans ce livre parle de vie ou de mort…
Ce manga est très sanglant mais derrière tout cela, il fait réfléchir et c'est surement ce que j'ai le plus aimé.

J'ai essayé de faire très concis car il s'agit d'un manga qui se lit en un quart d'heure et le but est de ne pas tout vous raconter ! En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce premier opus et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième sorti en janvier 2017 !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..