Citations sur L'embellie (142)

Ziliz
Ziliz   11 septembre 2012
- Je n'ai pas la fibre maternelle, d'ailleurs je ne pense pas avoir d'enfant un jour. Je n'ai même pas l'allure d'une mère.
- Les mères n'ont qu'une chose en commun : ce sont des femmes qui ont couché avec un homme au moment de l'ovulation sans prendre les précautions adéquates. Pas même besoin de le faire deux fois, en tout cas avec le même homme. (...) Etre mère, c'est se réveiller le matin, faire de son mieux puis se coucher le soir en espérant que tout ira pour le mieux.
(p. 136)
bilodoh
bilodoh   24 décembre 2014
Tu devrais savoir aussi, […] que de la part d’un homme une critique non justifiée n’est pas loin de l’admiration cachée. (Points, p.46)
joedi
joedi   11 mars 2014
— Saviez-vous, dit-il, que le battement de cœur d'une baleine s'entend à cinq kilomètres à la ronde ?
J'avoue que je l'ignorais ...
— Alors vous ne savez sans doute pas non plus que les battements de cœur d'une baleine peuvent perturber les transmissions radio d'un sous-marin et empêcher une guerre ?
Eve-Yeshe
Eve-Yeshe   20 décembre 2014
La plupart des erreurs se font en un instant, se mesurent en secondes, mauvais virage, pied sur l’accélérateur au lieu du frein, ou l’inverse. Les erreurs sont rarement le résultat d’un enchaînement de décisions logiques ; par exemple, une femme peut être à un cheveu d’aimer absolument, être même à l’extrême bord, sans y avoir réfléchi une seule minute. P 251
bilodoh
bilodoh   30 décembre 2014
Il m’est arrivé bien souvent […] de me retrouver dans la merde jusqu’au cou. Pourtant, sur le fumier, il peut y avoir des fleurs. Le mouron blanc en donne de belles, il a un goût sucré et il est délicieux en salade.
(Points, p. 311)
litolff
litolff   04 décembre 2012
Les gens découvrent de plus en plus les qualités apaisantes de la tortue comme animal de compagnie, réplique le vendeur. Elle a également l'avantage de pouvoir se conserver vivante jusqu'à trois semaines au réfrigérateur si l'on part en voyage -tant qu'elle est encore petite. Il est rare que les familles tiennent le coup ensemble pour des vacances plus longues.
viou1108
viou1108   08 mai 2014
Une des caractéristiques d'une liaison amoureuse défaillante apparaît quand les gens se croient obligés d'avoir des enfants ensemble.
Eve-Yeshe
Eve-Yeshe   01 décembre 2014
D’habitude nous nous asseyons à table face à face pour nous sentir proche l’un de l’autre, mais cette fois j’ai rajouté deux rallonges et nous sommes assis aux deux extrémités, d’une part parce que nous allons divorcer et d’autre part pour faire plus festif. Nous sommes terriblement éloignés l’un de l’autre, la distance est immense entre conciliation et séparation. P 60
Ziliz
Ziliz   10 septembre 2012
J'apprécie plus que jamais le super avantage de ne pas avoir d'enfant. Les garçons [ados] ont une vilaine peau, il faut prendre rendez-vous chez le dermato six mois à l'avance, leur procurer de la crème aux stéroïdes qui amplifiera encore leur esprit contestataire.
(p. 50)
tamara29
tamara29   07 juin 2015
En réalité, je ne puis guère être plus heureuse, car je commence à savoir qui je suis, je commence à devenir autre, à devenir moi.