Critique de Sally66

C'est un livre assez surprenant. Je ne m'attendais pas à ça en le commençant. On suit les péripéties d'Adrien qui devait tout avoir pour être heureux. Une épouse magnifique, deux beaux enfants, un bel appartement à Paris et un poste de magistrat où il juge les problèmes d'insolvabilité. Mais on sent le malaise dès le début, les choses empirent lorsqu'il apprend que son épouse le trompe. Là tout se bouscule et il décide de partir et de tout laisser, femme, enfant et boulot. Il part avec Elimane, un jeune sénégalais clandestin qui cherche sa petite soeur. On en apprend plus sur Elimane qui raconte son histoire. C'est vers la fin que l'histoire devient vraiment surprenante, lorsqu'ils arrivent à Mimizan, j'ai bien aimé cette partie loufoque. Or le fait que l'histoire est surprenante, j'ai aimé ce livre car j'ai trouvé l'histoire tourné avec beaucoup d'originalité malgré le sujet. Et puis on réfléchit forcément un peu à soit, on se dit que des fois on a tout pour être heureux et on ne l'est pas forcément, il y a toujours des choses qui ne vont pas et il y a toujours pire que soit.
En tout cas je remercie Babélio et Les éditions La Cheminante de m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur.