Critique de stokely

La quatrième de couverture m'avait été attirée cette histoire de sorcière qui apparait ou elle veut quand elle veut à Black Spring.

Mais les premiers bémols sont apparus dès le début de ma lecture en effet pour le côté frissonnant et mystérieux, dès les premières apparitions de la sorcière dans un lieu toute une famille se moque de celle-ci et va jusqu'à lui mettre un torchon sur la tête. Lors d'une autre apparition il y a une scène digne d'un film de Pierre Richard avec celle-ci et le summum arrivant quand elle se rend dans un autre lieu à un moment privé diront nous.

La je me suis même demandé si cela valait le coup d'aller plus loin, l'histoire me faisant plus rire qu'autre chose….

Mais le style de l'auteur plutôt moqueur et drôle au début prend une autre tournure au bout d'un certain temps, il faut tout de même bien attendre le milieu du livre pour que cela bouge un peu soit plus de 200 pages.

J'ai aimé le côté sorcière antique et le mélange avec la société moderne, cela parle d'applications pour la localiser, de séries de vampires actuelles, etc.…

La fin est aussi un peu trop too much à mon goût toute l'action se déroulant quasiment à la fin du livre, je n'ai pour ma part pas du tout eu peur, mais certaines scènes sont vraiment très glauques et donne à réfléchir.