Les Croisades tome 1 sur 1
EAN : 978B0000DOF7N
Gallimard (30/11/-1)
Ce livre décrit l'HOMME MEDIEVAL dans son ensemble. Le peuple, l'église, la noblesse, la femme médiévale, l'homme médiéval, le peuple, la noblesse.

Puis le second sujet abordé est l'OCCIDENT LATIN ET BYZANCE.

Enfin pour conclure ce tome 1 c'est LA PREMIERE CROISADE (1096-1099) qui est décrite.
Que lire après Les Croisades, tome 1 : La suite des tempsVoir plus
J'ai trouvé cette lecture qui décrit des fait historique vraiment plaisante à lire et c'est sans doute ce qui m'étonne le plus. le style de l'auteur permet de ne pas tomber dans une lecture ennuyeuse, et il sait faire de court chapitre qui résume l'essentiel des faits à connaître.

Avant je n'avais que de vague connaissances sur les croisades, mais ce livre m'a permis d'en apprendre plus sur les origines de la premières croisades, ainsi que sur les différents profils de personnes qui y ont participé ou contribué.

Ce livre lie l'utile à l'agréable puisque il instruit le lecteur tout en lui donnant l'envie de tourner les pages et d'en apprendre plus sur les origines et le déroulement de la première croisade qui à mené à la prise de Jérusalem.

La nécessité de lutter pour les plus élémentaires besoin de la vie quotidienne enrichit l'homme autant qu'elle l'asservit ;