EAN : 9782016289280
Hachette Jeunesse (25/08/2021)
3.65/5   10 notes
Plusieurs siècles avant l'Empire et le Premier Ordre, les Jedi sont à leur apogée et vivent un âge d’or connu sous le nom de Haute République.
Alors que la Foire de la République bat son plein, Ram, un Padawan passionné de mécanique, reçoit une alerte inquiétante : la tour de communication de Lonisa City a été sabotée. Et si c’était encore une attaque des Nihil, ces pirates qui menacent de renverser la République ? Ram doit absolument prévenir l’Ordre Jedi ! ... >Voir plus
Que lire après Star Wars - La haute république, tome 2 : La tour des Trompe-la-mort (roman)Voir plus
La Tour des Trompe-la-mort est un cours roman (plus court que le précédent) qui démarre en trombe et dont le rythme ne se calmera qu'en toute fin de récit ! En toute honnêteté j'aurais adoré lire ce bouquin lorsque j'avais 10-12 ans. Mais en tant qu'adulte on a forcément envie que ça aille plus loin, notamment au niveau des personnages mais j'y reviens) et on se lasse parfois.
On comprend assez vite que ce roman prend place au milieu d'un terrible combat et ne nous montre qu'une petite partie de ce qui est en train de se jouer.
C'est un zoom, un point de vue précis à un instant T.
En peu de page on ressent assez bien les enjeux.

Au final, c'est un roman sympathique pour le public cible mais franchement pas indispensable. Alors, sauf si vous êtes un complétiste ou si vous avez moins de 12 ans, vous pouvez passer votre chemin.
Lien : https://www.galaxie-starwars..
Simple et efficace
Très simple à lire en tant qu'adulte mais ce livre apporte un vrai plus dans la lecture de l'ensemble des oeuvres de la haute république.
Tout va très vite, il n'y a presque aucun temps morts dans ce roman qui réussit ainsi a transmettre le sentiment d'urgence de son récit