AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081308290
Éditeur : Pere Castor (12/11/2014)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La famille Zinzin s'agrandit ! Prudence et Poupon, les deux dragonneaux du château de Wawel, vont désormais à l'école. Ensemble, ils sèment la zizanie dans les salles de classe, effraient les enfants turbulents et piègent ceux qui les embêtent. Mais entre l'école et les histoires de coeur de Poupon, les deux jeunes dragons se sont fixé une mission : découvrir leurs origines et retrouver les membres de leur famille !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sharon
  01 avril 2015
A la fin du premier tome, nous découvrions Pompon, le dragon de la famille Zinzin, marié et père de jumeaux atteints de jaunisse, Poupon et Prudentia. Au début du second tome, nous découvrons les jumeaux suffisamment grands pour aller à l'école et même, dans le cas de Prudentia, d'être la narratrice de ce roman.
Plus besoin de se cacher, plus de problèmes d'intégration : les jumeaux vont à l'école, et Prudentia, qui déteste son prénom (essayez de lui trouver un diminutif, juste pour voir) en a plus qu'assez d'être toujours avec son maladroit de frère jumeau, qui tombe amoureux plus vite que son ombre et n'a guère de facilité avec la gente féminine. Rien de bien différents chez les humains non porteurs d'écailles vertes.
Enfin, ils vont à l'école… Ils font trois années scolaires en une, tant leur capacités de compréhension et d'assimilation sont grandes, tant leur croissance est rapide également. Il ne s'agit pas d'un livre qui démontrait les vertus de l'école, plutôt des tranches de vie de tous jeunes adolescents en pleine mue – si ce n'est que la leur survient tous les ans, qu'ils se réveillent avec une peau toute neuve, contrairement à leurs camarades humains, qui doivent tester toute sorte de recette pour espérer avoir enfin une peau impeccable – et pas du jour au lendemain.
Comme tous les ados, Poupon et sa soeur ont un rêve, et économisent pour l'accomplir. Réussiront-ils ? Tout comme la littérature jeunesse française, la littérature jeunesse polonaise déborde d'optimisme, et la touche fantastique apportée par ces dragons qui parlent et vivent (presque) comme des humains ne manque pas d'intérêt.
Le tome 2 d'Une vie de dragon n'engendre pas la monotonie !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (1)
Ricochet   24 février 2015
Joanna Olech (auteure polonaise) revient avec un deuxième opus aussi pétillant et rebondissant que le premier. De ce texte à l'écriture fluide, construit à partir d'anecdotes racontées par Prudence, se dégage un vent de liberté où fantaisie, originalité et humour se taillent la part du dragon
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SharonSharon   01 avril 2015
Même le plus désespéré des vampires n'arriverait pas à te mordre dans le cou, j'ai dit. Tes écailles te protègent, espèce d'idiot au carré. Dracula en personne serait obligé d'utiliser un tournevis. Ou une perceuse.
Commenter  J’apprécie          10
SharonSharon   21 février 2015
S'il quelqu'un vous dit que travailler dans le show-biz est facile et agréable, il MENT !
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : littérature polonaiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1108 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre