Didier Jeunesse (12/02/1996)
3.71/5   7 notes
A quoi rêvent les vaches...
Quand les trains ne passent plus sur la voie ferrée et qu'elles s'ennuient ?
Que lire après À quoi rêvent les vachesVoir plus
A quoi rêvent les vaches ? Vous ne vous êtes jamais posé la question ? Moi non mais cela m'intrigue. C'est pourquoi j'ai lu cet album jeunesse. Vous aimeriez bien savoir à quoi elles rêvent MAIS JE NE VOUS DIRAI RIEN ! Ainsi vous aurez la surprise !
En voilà une histoire originale et drôle. Je la lis souvent à des primaires et elle les fait bien rire.
Un troupeau de vaches voit sa vie totalement chamboulée lorsque les trains ne passent plus devant son paisible pâturage. C'est le début de l'ennui ou du rêve, à vous de le découvrir.

Un album simple, une petite histoire toute courte mais riche en poésie. Les illustrations y sont drôles et bucoliques.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..

Mais Gertrude continua : il y avait une chose plus étonnante sur la route, de l'autre côté du village, elle avait vu un pré... un pré EXTRAORDINAIRE ! Alors les vaches commencèrent à rêver, à rêver...
Des vaches tranquilles et sans histoire vivaient dans un pré à côté de la voie ferrée.
Elles aimaient regarder passer les trains.
C'était leur seule distraction.
Il y avait un train le matin et il y avait un train le soir.