Didier Jeunesse (14/03/2008)
Les vaches s'arrêtent médusées. Là au beau milieu du salon fermier, un arbre avait poussé. Et quel arbre... Elles partent en pleine nuit chercher un sapin pour leur étable. Mais dans le noir du sous-bois, les vaches commencent à avoir peur, très peur...
Que lire après Les vaches de NoëlVoir plus
Au beau milieu du salon du fermier, un arbre a poussé. Quel arbre ! Les vaches en sont pantoises...Quelques pages plus loin, les voici parties en forêt à la recherche de leur arbre, pour décorer leur étable. Un conte de Noël poétique.
Voici le noël des vaches, admiratives du sapin du fermier... une balade en forêt, où elles se perdent, et elles reviendront avec le sapin et une surprise très Noël... une histoire où on apprécie surtout le graphisme très sympa des vaches, car le texte part un peu dans tous les sens!

Des vaches tranquilles et sans histoires s'ennuyaient un peu : l'hiver était là. La nuit tombait vite et le fermier venait les chercher de plus en plus tôt pour les rentrer à l'étable.