Critique de LesLivresEnFolies

LesLivresEnFolies
30 juin 2017
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que la maiso d'édition Milady pour l'envoi de ce livre en service presse.

Une couverture qui m'a donné envie de partir en vacances, elle est plutôt jolie et elle parvient sans problème à retenir le regard, notamment celui de la femme. Lorsque j'avai lu le résumé, je me suis sentie profondément attirée par ce dernier et c'est pourquoi j'ai débuté ma lecture.

C'est une très jolie romance qui, bien qu'allant très rapidement à lire, nous entraîne à Milan et nous donne envie d'aller nous balader en Italie ( à la base, c'est un endroit qu'il me tarder de revisiter. L'auteure nous décrit la ville avec tellement de précisions et tellement de poésie qu'elle nous donne envie de plonger dans les rues en compagnie des personnages.
J'ai trouvé que l'histoire en elle-même était vraiment mignonne même si malheureusement, certains passages auraient pu être raccourcis. Il y a quelques moments dans le livre que j'ai trouvé très long et en toute franchise, j'ai dû me retenir de passer des pages et parfois me forcer à continuer.
C'est une romance donc l'accent est basé sur l'histoire d'amour entre Lisa et Gabriele et il se passe donc très peu d'actions. On suit l'évolution du futur couple, leur dispute, leurs premiers pas et j'en passe mais à côté de ça, hé bien malheureusement, il n'y a pas grand chose et c'est vraiment dommage car j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de peps. Heureusement, certains passages sont assez drôles et ils vous font passer un bon moment de lecture.

Lorsqu'elle apprend la mort de son père, Lisa est dévastée et part en France pour les funérailles. Lorsqu'elle revient accompagnée par l'un de ses anciens amis, Lisa est bien décidé à changer de vie et c'est une nouvelle elle qui débarque prête à se battre bec et croc pour ce qu'elle semble juste et attention à quiconque se mettant en travers sa route, elle ne fera pas de cadeau.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lisa, elle fait tout son possible pour son boulot mais lorsque son père décède, elle décide de se battre pour ce dernier. C'est une jeune femme qui consacre sa vie à ce qu'elle aime. C'est une héroïne très proche des autres héroïnes de Chick-Lit pour notre plus grand plaisir.
En ce qui concerne le personnage de Gabriele, j'ai eu quelques difficultés avec lui au début du roman mais comme vous devez vous en douter, au fil des pages, il devient plus compréhensif et son comportement change.

En résumé un livre qui m'a fait passer un bon moment de détente, une lecture sans prise de tête.