Pocket (07/11/2019)
4.11/5   42 notes
Après le succès de son premier ouvrage, Fabien Olicard va de nouveau vous surprendre et booster encore plus vos performances !
Le cerveau est extraordinaire, le vôtre particulièrement ! Mais saviez-vous qu'il était facile d'en utiliser toutes les ressources ? Qu'il s'agisse de multiplier 352 par 26 de tête, de négocier une augmentation ou de devenir un champion au poker : vous avez juste besoin d'épanouir votre cerveau en utilisant les bonnes astuces.
... >Voir plus

Caramise
  08 février 2022
« Votre cerveau est définitivement extraordinaire » est à mi-chemin entre la suite et le niveau supérieur du premier livre de Fabien Olicard sur le sujet « Votre cerveau est extraordinaire ». Dans la préface, Fabien Olicard indique qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour lire celui-ci. Dans les faits, c'est un peu plus complexe, et de nombreuses pages renvoient au premier opus. Sur de nombreux aspects il est nécessaire d'avoir lu, mais surtout déjà appliqué, les conseils du premier. La mise en page reste fluide, le propos intéressant et ludique. Ce volume est peut-être un peu plus axé sur les maths (calcul de multiplications à plusieurs chiffres de tête, rubik's cube), et de ce fait un peu moins utile pour moi au quotidien. Mais chacun y trouvera quelques astuces à appliquer, qu'elles soient plutôt utiles ou amusantes.
Acaniel
  02 mai 2020
Un second volume pour aller plus loin dans la conquête de son cerveau !
Vous n'avez pas encore lu ma chronique sur le tout premier livre de Fabien Olicard, il est encore temps avant d'attaquer cet article ! Dans ce second tome, où notre cerveau est définitivement extraordinaire, un regain de nouvelles astuces nous attend ! Certaines astuces du premier volume ont même été reprises, pour faire sauter leurs limites. Quoi de mieux aussi que de refaire les mêmes expériences avec un niveau de difficulté plus élevé ? Histoire de s'entraîner davantage et de composer avec des résultats plus efficaces encore. C'est le cas de la table de rappel, qui revient assez régulièrement, du fait de calculer quel jour tombe une date donnée, ou encore de la manière dont on peut se souvenir des prénoms.
J'ai été un peu moins intéressé par ce livre que par le premier. de nombreuses astuces tournent autour d'un même principe : créer des connexions neuronales pour se souvenir plus facilement. Ainsi, il est plus facile d'apprendre et d'engranger des informations de toutes sortes. le palais mental apparaît lui aussi, comme dans le premier volume. Disons que ces méthodes se personnalisent à souhait, sans apporter de grands changements. Dans ce livre, il y a donc des applications précises pour retenir des informations spécifiques (votre agenda ou des noms de pays par exemple). C'est aussi le cas du boulier, présenté dans le premier livre, qui revient ici sous une autre forme : en utilisant ses doigts. J'ai été moins bluffé, moins surpris dans ce livre.
Lien : https://www.acaniel.fr/votre..

DanieljeanDanieljean   03 septembre 2021
La curiosité est la principale qualité que je prête au mentaliste.

Videos de Fabien Olicard (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Olicard
L'un est mentaliste sur scène et sur Youtube, l'autre est spécialiste de la vulgarisation scientifique, les deux s'unissent et sortent un livre intitulé "Mémoire : vous avez le pouvoir !". À cette occasion, Fabien Olicard et Michel Cymès nous confient leurs méthodes et conseils sur l'art de muscler son cerveau afin de développer notre potentiel, dans cette interview La Claque. La genèse du projet à quatre mains, leur rencontre, les idées reçues sur le fonctionnement du cerveau... Les deux spécialistes nous expliquent tout.
Retrouvez le livre "Mémoire : vous avez le pouvoir !" sur Fnac.com : https://livre.fnac.com/a16755837/Michel-Cymes-Memoire-vous-avez-le-pouvoir-Tout-comprendre
Découvrez toutes les vidéos de la Claque Fnac sur la plateforme dédiée de L'Éclaireur Fnac : https://leclaireur.fnac.com/categorie/la-claque-fnac
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#FabienOlicard #MichelCymes # #MemoireVousAvezLePouvoir #LEclaireurFnac #RDVFnac #LaClaqueFnac