AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266292917
152 pages
Pocket (07/11/2019)
3.94/5   62 notes
Résumé :
Après le succès de son premier ouvrage, Fabien Olicard va de nouveau vous surprendre et booster encore plus vos performances !
Le cerveau est extraordinaire, le vôtre particulièrement ! Mais saviez-vous qu'il était facile d'en utiliser toutes les ressources ? Qu'il s'agisse de multiplier 352 par 26 de tête, de négocier une augmentation ou de devenir un champion au poker : vous avez juste besoin d'épanouir votre cerveau en utilisant les bonnes astuces.
... >Voir plus
Que lire après Votre cerveau est définitivement extraordinaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
« Votre cerveau est définitivement extraordinaire » est à mi-chemin entre la suite et le niveau supérieur du premier livre de Fabien Olicard sur le sujet « Votre cerveau est extraordinaire ». Dans la préface, Fabien Olicard indique qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour lire celui-ci. Dans les faits, c'est un peu plus complexe, et de nombreuses pages renvoient au premier opus. Sur de nombreux aspects il est nécessaire d'avoir lu, mais surtout déjà appliqué, les conseils du premier. La mise en page reste fluide, le propos intéressant et ludique. Ce volume est peut-être un peu plus axé sur les maths (calcul de multiplications à plusieurs chiffres de tête, rubik's cube), et de ce fait un peu moins utile pour moi au quotidien. Mais chacun y trouvera quelques astuces à appliquer, qu'elles soient plutôt utiles ou amusantes.
Commenter  J’apprécie          00
Un second volume pour aller plus loin dans la conquête de son cerveau !

Vous n'avez pas encore lu ma chronique sur le tout premier livre de Fabien Olicard, il est encore temps avant d'attaquer cet article ! Dans ce second tome, où notre cerveau est définitivement extraordinaire, un regain de nouvelles astuces nous attend ! Certaines astuces du premier volume ont même été reprises, pour faire sauter leurs limites. Quoi de mieux aussi que de refaire les mêmes expériences avec un niveau de difficulté plus élevé ? Histoire de s'entraîner davantage et de composer avec des résultats plus efficaces encore. C'est le cas de la table de rappel, qui revient assez régulièrement, du fait de calculer quel jour tombe une date donnée, ou encore de la manière dont on peut se souvenir des prénoms.

J'ai été un peu moins intéressé par ce livre que par le premier. de nombreuses astuces tournent autour d'un même principe : créer des connexions neuronales pour se souvenir plus facilement. Ainsi, il est plus facile d'apprendre et d'engranger des informations de toutes sortes. le palais mental apparaît lui aussi, comme dans le premier volume. Disons que ces méthodes se personnalisent à souhait, sans apporter de grands changements. Dans ce livre, il y a donc des applications précises pour retenir des informations spécifiques (votre agenda ou des noms de pays par exemple). C'est aussi le cas du boulier, présenté dans le premier livre, qui revient ici sous une autre forme : en utilisant ses doigts. J'ai été moins bluffé, moins surpris dans ce livre.
Lien : https://www.acaniel.fr/votre..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un livre que personnellement je lis puis relis pour me remémorer certains chapitres. Il est ludique et en apprend beaucoup. Un compagnon agréable que j'ai lu lentement mais sûrement le temps de me familiariser avec les expériences proposées. Quand c'est un peu compliqué on y arrive toujours et ça fait bien travailler la concentration.
Une suite à la hauteur du premier fascicule.
Commenter  J’apprécie          00
Quelques astuces sont intéressantes à prendre.
Par contre, certaines choses pour ma part ne me serviront à rien. (Savoir faire un Rubik's cube en quelques minutes par exemple)
A regarder de temps en temps, mais je vous déconseille de le lire d'une traite ça devient barbant !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La curiosité est la principale qualité que je prête au mentaliste.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Fabien Olicard (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Olicard
Découvrez Votre idée va devenir une réalité, la méthode de Fabien Olicard pour aller au bout de ses projets, disponible en livre audio chez Lizzie !
Bienvenue dans votre nouveau monde, celui où vous réalisez vos intentions sans stress, où vos projets prennent vie, et surtout, celui où vous allez enfin au bout de vos idées. Que vous soyez procrastinateur ou non, Fabien Olicard vous accompagne pour transformer une simple idée en une réalisation complète. Vous saurez vous mettre en action sans vous arrêter, apprendre à gérer vos démotivations (malheureusement inexorables), et aller au bout de l'objectif que vous vous êtes fixé. Courir votre premier 10 km, apprendre une nouvelle langue, construire votre projet professionnel... les mêmes mécanismes sont à l'oeuvre. Mêlant expérience professionnelle, anecdotes personnelles et éclairage théorique, ce guide est le résultat de plus de vingt ans de création d'une méthode pratique, qui sera pour chacun d'entre vous une alliée dans la concrétisation de vos projets. Alors, laquelle de vos idées va devenir réalité ?
Écoutez un extrait : https://www.lizzie.audio/content/votre-idee-va-devenir-une-realite
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :
Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...
Activez la cloche pour être informé de nos nouvelles vidéos et abonnez vous !
+ Lire la suite
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus



Lecteurs (251) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}