EAN : 9782412022917
First (18/05/2017)
  Existe en édition audio
3.89/5   132 notes
50 astuces de mentaliste qui vont vous changer la vie !
Après avoir tourné dans toute la France pour son spectacle, Fabien Olicard, l’un des deux mentalistes français, vous présente sa masterclass ! Tout comme sur sa chaîne Youtube (qui croît à vitesse grand V : 370 000 abonnés !), découvrez des expériences à mener et des astuces pour bluffer les gens mais aussi améliorer votre vie au quotidien : comment aborder un inconnu, retenir un numéro de teléphone, re... >Voir plus
Que lire après Votre cerveau est extraordinaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

♫ Dans les cafés du lycée
Faut que tu bluffes, que tu mentes
autour des diabolos menthe♫
Yves Simon- 1977 -

LE CRVEEAU PUET RECINONARTE LES MTOS EN NE VYAONT QUE LA PMREEIRE ET LA DINEREE LTRTEE. L'ORRDE DES LTRTEES A L'INITEURER N'A PAS D'IROPMCANTE... ETRXA-OARINDIRE !
p64

BooSTER VOTRE CRéATiViTé
Sortez de votre zone de confort
L'imagination se nourrit de ce que vous lui donnez
En allant sur des chemins inconnus , vous
Allez ouvrir des portes, des connexions,
Allez là où vous n'iriez jamais et
Inspirez-vous de toutes ces nouveautés...
p100

J'ai le coeur grenadine
Pas besoin d'aspirine
dans mon diabolo
pour muscler mon cerveau
Penser Sophie Marceau
Perdu dans ma mégalo
Je calcule comme ma boulangère
AIR FEU TERRE
Influencer, un choix avec des mots
Pour moi, ce sera une .... Mental EAU.

Je quitte à l'instant un ouvrage passionnant écrit pas un professionnel de la communication qui partage volontiers son expérience et prodigue d'excellents conseils.

J'ai refermé ce livre en pensant qu'il avait goût de trop peu, j'aurais encore bien profité de quelques combines supplémentaires pour stimuler ma matière grise, apprendre à observer mes pairs et progresser encore sur le chemin de la communication, mais soyez raisonnables Ptitgateau ! Fabien Olicard a produit une étincelle qui a embrasé votre soif de connaître, à vous de l'entretenir et de faire de nouvelles découvertes.

Fabien Olicard précise bien qu'il ne possède aucun pouvoir si ce n'est celui de se passionner pour le domaine du mental qu'il étudie et exploite. Pour se faire, il se sert de la PNL ou programmation neuro-linguistique que chacun de nous pratique sans le savoir à des degrés divers, certainement de l'analyse transactionnelle et d'une dose hors norme de bon sens, d'intuition d'astuce, de malice.

L'ouvrage est organisé en chapitres permettant de travailler des aspects distincts, tous au service de la communication : un peu de théorie pour commencer, puis des astuces pour développer sa mémoire et se faciliter la vie quotidienne tel que se souvenir des prénoms, retenir des listes, apprendre ses verbes irréguliers anglais, extraire une racine carrée, cubique ou cinquième (ce qui m'a beaucoup amusée et qui m'a fait passer d'agréables moments durant mon week-end).

toutes ces astuces sont non seulement divertissantes, mais elles vous amènent d'abord à une certaine curiosité et vous aident à " sourire intérieurement" pour faciliter votre contact avec autrui, notion développée dans un chapitre dédié au développement personnel.

Ce dernier chapitre fournit des pistes pour analyser le comportement d'autrui , les : reconnaître un vrai sourire, détecter un mensonge, observer les micro-expressions de son interlocuteur se placer en harmonie pour mieux communiquer.

je me demande à présent s'il y aura un deuxième tome, c'est possible car l'auteur affirme avoir du sélectionner 50 thémes sur 200 qu'il avait envisagé de proposer, mais pas de soucis, Monsieur Olicard, si ce n'est pas prévu, je continuerai à aller me promener sur votre chaîne You tube pour y glaner des idées intéressantes et m'interesser de plus près à tout ce qui peut faire travailler mon cerveau !

Ne passez pas à côté de ce livre si vous avez envie de vous faire quelques découvertes sur le mentalisme tel qu'il est défini par l'auteur qui montre bien que chacun de nous peut y parvenir avec un peu de travail puisque votre cerveau est extraordinaire !

Je remercie First Editions et Babélio pour ce partenariat.
Je savais que j'avais un sérieux problème avec la logique et les chiffres (pour moi, c'est lié d'ailleurs). Mais là, je me demande tout simplement si je ne serais pas une sorte d'extraterrestre...

Avec Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard, j'espérais trouver des trucs et astuces pour "négocier efficacement" (actuellement je suis archi-nulle en ce domaine), pour "détecter un mensonge" (moi qui pars du principe que tout le monde est honnête), pour "calculer différemment" (moi qui, passé certains nombres, suis obligée de m'imaginer des dominos dans ma tête) ou encore pour "mémoriser un jeu de cartes" (ça peut toujours servir, non ?).

Toutes ces belles promesses étaient manifestement destinées à des personnes d'un niveau supérieur au mien car impossible pour moi de mettre en pratique certains de ces trucs et astuces !
Par exemple, pour connaître tous les jours de l'année, il faut déjà commencer par mémoriser un groupe de nombre : 266 315 374 264... Et l'auteur d'écrire "cela ne demande pas un gros effort". Ah. Ok...
Ou bien ce chapitre consacré à la façon d'influencer un choix avec des mots. Encore faut-il s'en sentir capable ! Je crois sincèrement que certaines personnes sont tellement douées pour mentir que ça se voit directement sur leur visage (je sais de quoi je parle).

J'avoue avoir carrément sauté certains chapitres, n'en comprenant pas l'intérêt. Comme "extraire mentalement une racine cubique", "extraire mentalement une racine cinquième" (une quoi ??).

Mais je dois dire que Fabien Olicard est drôle et que la présentation de ce livre est très vivante et captivante.
Je pense que ce livre ne m'était tout simplement pas destiné.
Oui... Je valide entièrement ce bouquin ! C'est une petite pépite dont je suis très heureuse d'avoir fait l'acquisition après maintes hésitations !

Beaucoup de points positifs pour moi... le design déjà ! le design ! Il donne vraiment envie de lire le livre. Coloré, illustré mais absolument pas kitsch ou enfantin, il donne vraiment du pep's au bouquin et ajoute un côté un peu fun et original. Et qu'il est ingénieux ... Puisqu'il est possible de s'en servir pour tenter de petits tours sympathiques sur notre entourage (... Et l'auteur s'en sert aussi sur nous-même). C'est également un atout de taille ; en effet il permet, avec la présentation sous forme de fiches, d'aérer les explications de l'auteur et donc de ne pas nous perdre. Honnêtement, j'ai vraiment apprécié lire cet ouvrage. Mais la présentation n'en est pas la seule cause ; l'écriture de l'auteur y est aussi pour quelque chose. Alors, certe ; Fabien n'est pas écrivain. Il ne faut pas ouvrir ce livre en pensant y trouver de la grande littérature et un style incroyable. L'auteur écrit comme il parle (à peu près comme dans ses vidéos, enfaite), mais les explications qu'il donne sont claires et cela ajoute une touche de légèreté et d'intimité au livre. de sorte que c'est un peu comme s'il était à côté de nous, en train de nous expliquer en direct quelques-unes de ses techniques. Et force est d'avouer que j'ai parfois ri toute seule en lisant certaines phrases...
Il faut quand même que je parle du contenu en lui-même. Votre Cerveau est Extraordinaire est un livre d'initiation pouvant être intéressant à tout âge. Donc il y a fort à parier que si vous vous y connaissez en mentalisme tel que le conçoit Fabien, vous n'y apprendrez pas grand chose. Son second livre est plus complexe ; peut-être trouverez-vous d'avantage votre bonheur dans celui-ci. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le panel proposé, même si, suivant ses vidéos, j'en connaissais certaines : outils de mémorisation, psychologie, lecture verbale et non-verbale, tours de mentalisme, calcul mental, développement personnel... Autant d'astuces qui peuvent nous faciliter la vie ou simplement faire passer agréablement le temps. Et les explications sont tellement claires ! J'ai compris toutes les parties sur le calcul mental, c'est dire ! Moi qui suis allergique aux nombres !

C'est donc un ouvrage ludique, plein d'humour, qui se montre parfois impressionnant, et qui est ô combien utile ! On y retrouve allègrement la touche de son auteur, pour mon plus grand plaisir ! Je le recommande chaudement à toute personne s'intéressant un peu au sujet et ne sachant pas par quoi commencer, ou simplement aux curieux.

#TeamMentalo
J'ai beaucoup apprécié les différentes sections et les trucs donnés par l'auteur. J'ai pu en tester plusieurs et ça fonctionne vraiment bien et rapidement! Bien entendu, certaines astuces ne servent à rien (selon nos intérêts ou nos besoins), il faut prendre ce qui fait notre bonheur et ce qui nous convient et laisser faire le reste. J'ai mis en pratique la visualisation des nombres de 1 à 39 associés à des objets: c'est vrai que ça facilite la vie une fois acquis! le plus difficile est de choisir quelque chose d'assez significatif pour chaque nombre pour s'en souvenir toute la vie. J'ai adoré les trucs mathématiques (surtout pour l'addition par la gauche): rapide! Il est certain que je vais emprunter le deuxième livre de l'auteur! Toutefois, j'ai trouvé que les chapitres auraient pu être terminés par une mini conclusion donnant la finalité (ou le but) du truc, c'est-à-dire pas juste le truc pratique, mais à quoi il pourrait servir et pourquoi, dans quel but, etc. Pour certains chapitres, on se demande bien quel est l'intérêt de connaître et d'appliquer le truc (épater les autres??? Dans quel contexte?). Par exemple, je ne vois pas vraiment pourquoi je me mettrais à faire des racines cinquièmes sans calculatrice (si l'auteur avait expliqué - par exemple - que cela fait travailler le cerveau, développe la mémoire pour autre chose après, etc. Ça aurait été plus intéressant et plus motivant). le truc de la table de 9 est génial pour quelqu'un qui n'arrive pas à retenir ses multiplications.

Nous sommes dans une ère sociale où la norme aime que l'on ait le "sourire", que nous nous montrions heureux quelles que soient les circonstances. Le sourire forcé appelle la joie sincère, paraît-il. Même si cela est bienveillant, la réalité reste plus compliquée.
p79
Pour ma part, le mentalisme vise à exploiter les possibilités innées que nous offre notre mental dans le but d'être plus performant, plus autonome, et de vivre mieux. Mais aussi dans le but de divertir, de bluffer, d'interpeller.
Ce n’est pas grave de faire des pauses... il faut savoir s'arrêter lorsque l’on n’a plus envie. Dans votre lit, promettez-vous de faire de votre mieux... et promettez-vous de prendre une vraie pause lorsque votre productivité sera retombée à plat. Continuez à faire quelque chose dans la souffrance, à contrecœur, c’est le meilleur moyen de passer trois heures à effectuer une tâche qui ne vous prendrait qu’une heure habituellement.
Si vous vous arrêtez, ce doit être une vraie décision, consciente, avec un temps donné.Pensez-y : faites de vraies pauses.
Une idée est une idée. Elles sont toutes précieuses Elles vous paraissent inutiles auiourd'hui et seront peut-•être un tremplin créatif demain. Noter sans vous poser de Questions toutes les idées qui traversent votre vie. Faites -le sans jamais attendre. car l’inspiration qui a permis à -ces idées de naître ne reviendra peut- être pas. NOTEZ TOUT
Lorsque votre réveil sonne pour la première fois, il n’est pas simple de vous lever. Et je vous ne le conseille pas, du moins au sens propre. Néanmoins vous devez mettre la machine en mouvement, actionner votre corps. Asseyez-vous simplement dans votre lit. Essayez de vous asseoir à 90° en ouvrant les yeux. Cette étape est la plus difficile à réaliser et elle le sera même si vous attendez cinq ou dix minutes de plus... sauf que vous aurez pris du retard. Donc au son de votre réveil : asseyez-vous.

Videos de Fabien Olicard (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Olicard
Découvrez Votre idée va devenir une réalité, la méthode de Fabien Olicard pour aller au bout de ses projets, disponible en livre audio chez Lizzie !
Bienvenue dans votre nouveau monde, celui où vous réalisez vos intentions sans stress, où vos projets prennent vie, et surtout, celui où vous allez enfin au bout de vos idées. Que vous soyez procrastinateur ou non, Fabien Olicard vous accompagne pour transformer une simple idée en une réalisation complète. Vous saurez vous mettre en action sans vous arrêter, apprendre à gérer vos démotivations (malheureusement inexorables), et aller au bout de l'objectif que vous vous êtes fixé. Courir votre premier 10 km, apprendre une nouvelle langue, construire votre projet professionnel... les mêmes mécanismes sont à l'oeuvre. Mêlant expérience professionnelle, anecdotes personnelles et éclairage théorique, ce guide est le résultat de plus de vingt ans de création d'une méthode pratique, qui sera pour chacun d'entre vous une alliée dans la concrétisation de vos projets. Alors, laquelle de vos idées va devenir réalité ?
Écoutez un extrait : https://www.lizzie.audio/content/votre-idee-va-devenir-une-realite
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :
Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...
Activez la cloche pour être informé de nos nouvelles vidéos et abonnez vous !