Critique de dedanso

Je savais que j'avais un sérieux problème avec la logique et les chiffres (pour moi, c'est lié d'ailleurs). Mais là, je me demande tout simplement si je ne serais pas une sorte d'extraterrestre...

Avec Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard, j'espérais trouver des trucs et astuces pour "négocier efficacement" (actuellement je suis archi-nulle en ce domaine), pour "détecter un mensonge" (moi qui pars du principe que tout le monde est honnête), pour "calculer différemment" (moi qui, passé certains nombres, suis obligée de m'imaginer des dominos dans ma tête) ou encore pour "mémoriser un jeu de cartes" (ça peut toujours servir, non ?).

Toutes ces belles promesses étaient manifestement destinées à des personnes d'un niveau supérieur au mien car impossible pour moi de mettre en pratique certains de ces trucs et astuces !
Par exemple, pour connaître tous les jours de l'année, il faut déjà commencer par mémoriser un groupe de nombre : 266 315 374 264... Et l'auteur d'écrire "cela ne demande pas un gros effort". Ah. Ok...
Ou bien ce chapitre consacré à la façon d'influencer un choix avec des mots. Encore faut-il s'en sentir capable ! Je crois sincèrement que certaines personnes sont tellement douées pour mentir que ça se voit directement sur leur visage (je sais de quoi je parle).

J'avoue avoir carrément sauté certains chapitres, n'en comprenant pas l'intérêt. Comme "extraire mentalement une racine cubique", "extraire mentalement une racine cinquième" (une quoi ??).

Mais je dois dire que Fabien Olicard est drôle et que la présentation de ce livre est très vivante et captivante.
Je pense que ce livre ne m'était tout simplement pas destiné.