Critique de LaetitiaDupont

J'ai lu ce livre grâce à l'offre gratuite « spécial confinement » alors merci à Fabien Olicard pour son cadeau.

L'auteur se présente comme un un procrastinateur abstinent. Alors pour toutes les personnes qui ont tendance à repousser ce qui peut être réalisé maintenant, ce livre semble un guide intéressant.

Je suis d'accord avec l'auteur sur un point incontestable: trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens.

Par contre, si on a un penchant perfectionniste, attention de ne pas appliquer tous les conseils à la lettre, et peut-être vous déconseillerai-je celui sur le sommeil fractionné. Dans certains extraits, je me suis revue deux ans plus tôt, et plus précisément, quelques semaines avant le burnout. Mon emploi du temps était surentabilisé et les effets n'ont pas été bénéfiques. Alors ce livre a eu le mérite de me confirmer que je ne veux plus rentabiliser mon temps. Je veux pouvoir flâner le nez en l'air, regarder la forme des nuages. Je ne souhaite plus aller contre ma nature, vivre comme une hyperactive, alors que je ne le suis pas intrinsèquement.

Si le sujet vous intéresse, vous trouverez des conseils pratiques, certains connus comme s'occuper des tâches administratives dès qu'on les reçoit, ranger chaque chose à sa place quand on rentre des courses, préparer ses affaires la veille, ne pas se lever à la dernière minute, ni utiliser le mode automatique de son réveil et d'autres plus surprenants.

Globalement, c'est un livre qui se lit facilement et assez rapidement (pour ma part, une partie en trois jours et donc en trois jours, je l'avais fini). Je retiendrais essentiellement la première partie

En fonction de votre personnalité, à vous de vous faire votre propre opinion. Je pense que « Votre temps est infini » peut en booster certains et les aider à mieux s'organiser. Pour ceux qui le sont déjà, veillez à ne pas tomber dans l'excès et de perdre l'équilibre vie pro-vie perso.