Dévoré en à peine deux jours !! Je connaissais Fabien Olicard pour ses vidéos très intéressantes sur Youtube. Et c'est sur les conseils de plusieurs personnes dont je suis également les vidéos sur ce réseau que je me suis lancée dans ce livre.
Le propos est parfaitement clair et concis comme j'aime dans les documentaires. Structuré aussi c'est important. J'ai appris beaucoup de choses, bon c'était des choses que ma logique avait occulté sur l'optimisation du temps mais mis en lumière de cette façon c'est assez percutant.
Un livre qui méritera que l'achète en papier (j'ai profité de l'offre confinement en numérique) pour être relu, annoté et mis en pratique plus que je n'ai pu le faire lors de cette première lecture. Les petits "résumés" de fin de chapitre sont particulièrement utiles. C'est parti pour la mise en oeuvre de ce nouveau mode de fonctionnement : phase ascendante d'hyper motivation (je vais d'emblée aller écrire une lettre à mon moi du futur qui sera démotivé dans 7-10 jours).
Les anecdotes autobiographiques illustrent très bien chaque concept et permettent de se projeter sur notre propre mise en pratique.
Un manuel pour gagner du temps et gérer ses différents temps de façon à ne pas le laisser filer sans le contrôler.
Livre d'excellentes qualité d'information et qui nous permet de gagner du temps tous les jours et d'arriver à ses objectifs
Le livre est très bien rédigé (comme les précédents), on est vite impassiant de tester les astuces de Fabien Olicard qui, en outre fonctionnent très bien (selon les personnes évidemment). Je lisais le livre au début sans but particulier de gagner du temps dans ma vie mais finalement, c'est tellement intrigant que tu ne peux qu'être intéressé ! Pour que cela soit plus efficace, il faudrait que toute la famille lise ce livre pour être tous dans cette démarche!
Grâce au sommaire et à la table des matières très détaillée, cela nous permet, si il le faut, de nous consacrer qu'à un sujet en particulier. Il parle aussi bien du monde professionnel et du monde personnel. C'est parfois des astuces toutes simples qui peuvent changer une journée !
Je vous le conseille fortement. Allez également voir sur YouTube Fabien Olicard, c'est du contenu de qualité tout comme sur scène... et oui, il arrive à combler des vidéos régulières sur les réseaux sociaux, à faire son spectacle dans toute la France et à écrire des livres aussi poussé. Vous pouvez donc lui accorder le fait qu'il sache bien gérer son temps !!!!
Ce livre permet de mieux gérer son temps, s'organiser selon ce qui est urgent et important ou non et prendre de bonnes décisions grâce à des méthodes simples et accessibles. Des anecdotes personnelles de l'auteur permet de mieux comprendre son parcours de vie et les conseils qu'il propose. Visualisation, bore-out, activité physique, les différents temps (pro, perso, temps perdu...), la zone de confort, les listes, l'agenda (papier, numérique ou bullet journal), les réunions etc. Ce livre sort des sentiers battus, il est vraiment original et intéressant.
Je ne connaissais Fabien Olicard que pour son activité de mentaliste, et encore, seulement parce que ma fille m'en avait parlé. Aussi, lorsque son nouveau livre m'a été proposé en service de presse, j'ai de suite accepté, curieuse de savoir ce qu'un mentaliste avait à raconter sur le temps.

Depuis, j'ai avancé dans son livre, chapitre par chapitre pour prendre le temps de tout assimiler, et je le trouve vraiment excellent.

L'auteur écrit de manière agréable et vivante, avec un style qui donne envie de le connaître, de l'écouter et qui incite à tourner les pages. le ressenti est quasiment visuel, comme si on regardait une video. Et le sourire n'est jamais loin...

Le contenu mélange expériences personnelles de l'auteur et méthode pour gérer son temps avec de nombreux conseils extrêmement pertinents. le fait d'appuyer ces conseils sur des expériences vécues les rend encore plus crédibles et on sent que l'auteur y croit vraiment!

Et ça marche! Une fois les chapitres finis, les conseils restent dans la tête, tournent dans le cerveau, pour finalement influer réellement sur nos actions. Surtout si on prend le temps de faire sérieusement les exercices proposés.

On retrouve la maîtrise de son temps, de ses temps... et on se sent vraiment boosté pour la suite!

Un livre de développement personnel qui réussit à être efficace et agréable à lire : le temps que vous prendrez pour le lire ne sera vraiment pas du temps perdu!
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Livre prêté par une copine , ce n était pas une lecture que je voulais absolument lire mais j'ai été agréablement surprise .
Ce livre est très bien écrit et organisé. Tout est très clair et divisent chapitres et sous chapitres .
Il y a aussi des petites phrases résumées de fin de paragraphes qui permettent de prendre des notes.
Je ne retiens pas toutes les notions mais beaucoup me sont et serons utiles à l avenir !
Vraiment je vous le conseille si vous avez tendance à être vite débordés.
Parfait pour apprendre à s'organiser dans la vie, découvrir de nouvelles choses, se lancer dans de nouveaux projets…
Un livre sur le développement de soi incroyablement intuitif et motivant, nous poussant à faire des efforts et connaître des astuces et lifehacks dans la vie de tous les jours.. je recommande grandement !
Lu en 5 jours, c'est un record pour moi !
Fabien Olicard est un génie. Ce mentaliste passionné par notre cerveau se produit en spectacle, publie des vidéos, a créé son propre magazine, écrit des bouquins et j'en passe. Son style? Fun, ludique, drôle, intéressant et enrichissant.
"Votre temps est infini" c'est un livre de développement personnel rempli d'exemples et d'astuces. J'ai adoré!
Comment mettre en place une organisation du temps ? Faire s'écouler le temps dans un temps perso, à soi, ou encore pro que nous décidons .. Comment aller au bout de ses rêves, ne pas perdre du temps , prioriser. Tout cela dans le moindre détails y compris dans le rangement de ses chaussettes !!
Très très bon bouquin, vivant .. J'en suis à la deuxième lecture.
Excellent. Se lit rapidement. C'est d'ailleurs dommage, car on aimerait qu'il nous dure plus longtemps! Ca m'a permis aussi de replonger dans la lecture de livres, ce que j'avais presque abandonné avec les divers confinements, étant resté scotché à l'actualité.